Juste après la draft, Dzanan Musa a eu un appel d’un certain Kristaps Porzingis
Dzanan Musa a reçu un coup de téléphone après sa draft par les Nets en 29ème position en juin dernier. À l’autre bout du fil se trouvait quelqu’un qui n’a, à première vue, pas grand chose à voir avec le rookie de Brooklyn : Kristaps Porzingis.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
« Il m’a encouragé et m’a dit d’y aller à fond. » Dzanan Musa.
Mais quand on y regarde de plus près, cet appel n’avait rien de surprenant. Musa et Porzingis se connaissaient déjà par leurs frères, Artura Musa et Janis Porzingis, qui se sont affrontés à plusieurs reprises en Europe.
Depuis, le Bosnien de 19 ans a fait la connaissance de ses futurs coéquipiers et notamment de D’Angelo Russell, issu de la même classe de draft que Porzingis.
« C’est une superstar et quand une superstar vous appelle, vous, un rookie, pour passer chez vous, vous parler et être votre pote, c’est très humain. C’est une bonne chose. C’est vraiment un bon gars et un très bon joueur. Je suis impatient de jouer avec lui. » Dzanan Musa.
Musa tournait à 13,5 points par match en Croatie la saison dernière.