Salah Mejri participera aux éliminatoires de la Coupe du Monde avec la Tunisie
Le joueur de Dallas Salah Mejri a annoncé il y a quelques jours qu’il allait participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 avec la Tunisie. Mejri n’avait plus enfilé le maillot de la Tunisie depuis une sortie sur blessure en demi-finale de l’AfroBasket 2015 contre l’Angola.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
« Je serai présent avec l’équipe nationale le 23 août. Je me réjouis de jouer pour mon pays parce que le maillot national et mes coéquipiers me manquent. » Salah Mejri.
À 32 ans, le pivot est désormais l’un des vétérans du groupe et il espère bien jouer le rôle de cadre lors des rassemblements à venir.
« Je suis très fier d’être Tunisien et c’est à chaque fois un honneur de jouer en équipe nationale. J’adore représenter mon pays et j’aime voir comment je peux aider la sélection à se développer et à progresser. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs imposants et je suis conscient de l’impact de ma présence pour l’équipe. Je me sens aussi investi d’une responsabilité de porte-drapeau pour le basketball tunisien et ça me plaît. » Salah Mejri.
Le géant de 2m16 a débuté sa carrière internationale il y a dix ans et a vécu pas mal de grands moments sous le maillot tunisien.
« La Coupe du Monde 2010 a été une formidable expérience pour tous les joueurs tunisiens. Rien n’est comparable à une telle compétition mondiale, à laquelle participent toutes les meilleures équipes du monde. Malgré les défaites (les Tunisiens ont perdu leurs cinq matchs ndlr), nous avons beaucoup appris tout au long du tournoi. Nous avons pu affronter les USA, ce qui a été un bel apprentissage pour nous, puisqu’aucun d’entre nous n’avait auparavant été opposé à des joueurs NBA. L’année prochaine, nous aimerions faire mieux et réussir un bon tournoi en gagnant quelques matches. » Salah Mejri.
À noter que les Tunisiens, très bien placés pour se qualifier avec six victoires en six matchs lors de la première phase des éliminatoires, évoluera à domicile lors des prochaines rencontres (contre l’Angola, l’Egypte et le Maroc) du 14 au 16 septembre prochain.
« Chaque fois que nous évoluons chez nous, tout le pays est derrière nous et nous pousse, c’est incroyable. Les gens savent comment nous soutenir et nous encourager, ils sont très bruyants, ce qui complique les choses pour nos adversaires. La passion que suscite l’équipe nationale quand elle joue à la maison est fantastique. Avoir une salle pleine conquise à notre cause est comme avoir un sixième homme sur le terrain. » Salah Mejri.
Mejri tournait à 3,5 points 4 rebonds et 1,1 contre de moyenne pour 12 minutes de jeu avec les Mavericks la saison passée.