Business : L’énorme coup de Kobe Bryant
Auteur et businessman, depuis la fin de sa carrière de joueur, Kobe Bryant connait un superbe succès. Le dernier en date c’est un investissement qui peut lui rapporter très très gros. En effet, hier Coca-Cola a annoncé avoir acquis une participation minoritaire dans la société BodyArmor, spécialisée dans les boissons énergétiques.
Kobe a investi en mars 2014 dans BodyArmor à hauteur de 10%, soit environ 6 millions de dollars (il en est la 4ème plus large investisseur). Selon ESPN, en se basant sur la valeur du deal avec Coca-Cola, ses parts vaudraient désormais environ 200 millions de dollars.
Kobe a eu le nez creux, puisque même avant ce deal avec Coca-Cola, à l’époque lorsqu’il a investi, la marque BodyArmor sortait d’une année à 10 millions de dollars de ventes et en 2018 cela devrait atteindre plus de 400 millions de dollars.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
A noter qu’il n’est pas le seul athlète à avoir des parts chez BodyArmor puisqu’ils seraient une douzaine, dont James Harden, qui aurait mis plus d’un million de dollars.