Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « Si j’étais droitier je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui »

MVP en titre, James Harden fait sûrement partie de ceux qui ont eu la meilleure main gauche dans l’histoire de la NBA. Réputés pour être difficiles à défendre, les gauchers présentent pour certains un avantage au basket car leurs adversaires ont plus de difficultés à les orienter sur leur main faible. Le franchise player des Rockets donne son avis sur cette théorie.

« Oui, nous sommes bizarres et j’accepte totalement ça ! Nous sommes différents et il est difficile de défendre sur nous. Si j’étais droitier, je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui. » James Harden

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Les gauchers représentent 10 à 12% de la population américaine. Avec 45 joueurs gauchers dans la grande ligue l’an dernier, la moyenne correspond à cette fourchette. En minorité lors de leur apprentissage, les joueurs qui préfèrent la main gauche sont souvent formés comme les droitiers (que les coachs privilégient souvent), ce qui leur permet de progresser plus rapidement de leur main faible. Au vu de la façon dont James Harden est capable de manier le ballon, il ne déroge absolument pas à la règle et effectivement, il ne ferait peut-être pas partie des joueurs qui dominent le basket mondial aujourd’hui, sans cette particularité finalement avantageuse.

Parmi les meilleurs gaucher de l’histoire :  Gail GoodrichManu GinobiliChris BoshArtis GilmoreLenny WilkensNate ArchibaldBob LanierDavid RobinsonBill Russell et bien sûr James Harden.

Vie New York Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “James Harden : « Si j’étais droitier je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui »

  • kimandleo

    On peut rajouter Chris Mullin à la liste ?

    Personnellement, ça me ferait bien plaisir ^_^

Laisser un commentaire