DeMar DeRozan : « J’aimerais que tout le monde soit riche pour que les gens réalisent que l’argent ne fait pas le bonheur »
Dans un article très intéressant d’ESPN consacré aux problèmes de santé mentale en NBA, DeMar DeRozan et Kevin Love, qui ont brisé le tabou en NBA, se confient de nouveau. DeRozan évoque notamment le fait que certains ne comprennent pas que les joueurs NBA puissent être en dépression alors qu’ils sont riches.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
« Vous pensez, lorsque vous venez d’un environnement difficile, que si vous vous en sortez et que vous arrivez en NBA, toutes ces mauvaises choses sont censées disparaître. Mais il y a cette toute nouvelle dynamique, remplie de stress, qui s’abat sur vous. Les gens disent ‘qu’est-ce qui te déprime ? Tu peux t’acheter tout ce que tu veux.’ J’aimerais que tout le monde sur la planète soit riche pour qu’ils réalisent que l’argent ne fait pas le bonheur. » DeRozan
Même chose pour Kevin Love, qui en plus est lui très souvent la cible des critiques et parfois ce n’est pas simple à gérer. S’il encaisse beaucoup, arrivé à un moment, il craque.
Je suis le genre de gars qui est calme. J’essaye d’éviter au maximum les confrontations, mais quand un fusible pète, j’explose. Ce genre de personnes peuvent être vraiment destructives et j’en fait partie. Quand j’étais gamin j’étais comme ça. J’étais tellement compétiteur. Mais avec l’âge j’ai commencé à retenir beaucoup de choses. Ma petite-amie, Kate, m’a vu prendre un peu ce chemin destructeur et elle m’a dit ‘Je t’aime énormément, mais je pense vraiment que tu dois parler à quelqu’un.’ Mais je ne cessais de me dire ‘Je n’ai pas besoin d’aide. Je réussis. Je suis allé aussi loin. J’ai les meilleurs amis du monde.’ Mais la vérité c’est qu’il y avait encore beaucoup de choses qui me rendaient malheureux. » Love