Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La NBA a averti Nick Young pour une de ses tenues lors des playoffs

Connaissez-vous Swaggy P, alias Nick Young ? Bien entendu ! Le joueur connu pour ses fails, mais aussi ses shoots souvent inattendus ne porte pas son surnom pour rien. Il est une vraie fashionista qui ose tout dans ce qui est du domaine vestimentaire. Voici pourquoi il n’avait pas hésité à arriver vêtu d’une sorte de robe de chambre et de ce qui pourrait ressembler à un caleçon au moment du Game 1 des playoffs des Warriors face aux Spurs il y a quelques mois. Apparemment, cela n’a pas trop plu à la ligue.

La NBA m’a rappelé à l’ordre à cause de la robe de chambre. Ils ont vraiment cru que j’allais arriver à un match en caleçon ? En tout cas ils m’ont dit que je ne pouvais pas arriver à des matchs en portant une robe de chambre et un caleçon. » Nick Young

Si David Stern à son époque avait instauré un dress code voulant séparer l’image gangsta de celle de la NBA (exit les baggys, les do-rags et les chaînes de 35 kilos), les joueurs (Nick Young le premier) ont fini par trouver un moyen d’ajouter un peu de fantaisie à leur tenue vestimentaire. Et s’ils sont désormais éloignés de la culture hip-hop, certains comme Russell Westbrook et même LeBron James (spéciale dédicace à Spencer Hawes) s’amusent régulièrement à adopter des looks pour le moins, originaux. Même si la NBA semble se montrer de plus en plus tolérante à propos de son dress code, avec sa robe de chambre, Nick Young est cette fois-ci allé trop loin. Attendons de voir ce qu’il nous concocte la prochaine fois… Si d’aventure il trouve un contrat pour la saison prochaine, lui qui est toujours free agent.

Via Complex

Laisser un commentaire