Infos NBA

Les temps changent; Paul George : « Aucune équipe n’a remporté un titre avec une seule star »

Superteam c’est un des mots à la mode en NBA depuis quelques années, surtout depuis que LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh se sont assemblés pour aller conquérir deux titres. Désormais aligner les stars semble être devenu une condition sine qua non pour aller soulever le trophée Larry O’Brien puisqu’il faut remonter sans doute à 2011 et aux Mavs pour trouver la dernière équipe sans plusieurs grosses stars, sans au minimum un Big 3.

« Si vous n’avez pas une superteam ou trois superstars ou trois All-Stars dans votre équipe, c’est très difficile de gagner. » John Wall

De ce fait, pour aller remporter un titre, la meilleure chance c’est de s’associer à d’autres stars ou d’associer des stars, ce que font des joueurs et des équipes ces dernières saisons. Cela ne plait pas à tout le monde, notamment aux anciens, qui ne comprennent pas que certaines stars aillent s’associer à d’autres au lieu d’essayer de les battre.

« Aucune équipe n’a remporté un titre avec une seule star qui portait son équipe. On n’est pas dans cette époque. Je ne sais pas trop comment les vétérans et les légendes ne comprennent pas ça. C’est un jeu différent désormais. Qu’ils interviennent et disent que nous ne sommes pas faits du même bois… Je n’ai jamais compris ça, parce que qui est-ce que nous tromperions si nous essayions de jouer seuls et de tenter d’affronter les Warriors ? Le meilleur joueur de notre ligue (LeBron James) à l’heure actuelle n’a pas pu le faire. Il s’est fait sweeper. Donc ça vous montre désormais ce qu’il faut pour gagner. Parce que vous avez besoin de joueurs équivalents en termes de talent et de qualités pour remporter des titres. » Paul George

Cette mode rend la tâche encore plus difficile pour les équipes dans les petits marchés, qui ne peuvent pas recruter de superstars lors de la free agency et doivent donc les trouver lors de la draft.

« Oui ça peut vraiment être frustrant. A Memphis, dans un petit marché, les temps sont durs lors de la free agency, vous devez construire lors avec la draft. Avec toutes les choses que les équipes arrivent à accomplir durant la free agency, tous les mouvements de joueurs, vous êtes désavantagé à ce niveau. » Mike Conley

Les Superteams ont sans doute de belles années devant elles.

Via Washington Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire