Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

JJ Redick explique ce qui n’a pas fonctionné aux Clippers

Avec un joli quatuor Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan et JJ Redick, les Los Angeles Clippers aspiraient à un titre, mais ils n’ont finalement jamais réussi à passer le stade des demi-finales de conférence. L’équipe a explosé puisque le dernier membre du quatuor, Jordan, a lui aussi quitté le navire et chacun y va de son explication sur l’incapacité de cette équipe à aller au moins jusqu’en finale de conférence. Hier dans son podcast Pardon My Take, JJ Redick a donné ses raisons.

« Il n’y a pas eu un moment précis. Doc (Rivers) avait l’habitude de toujours parler du fait que quand un groupe est ensemble depuis longtemps, au lieu d’être encore plus uni, ça finit où tout le monde pointe l’autre du doigt. C’était bizarre parce que séparément, tout le monde s’entendait bien avec tout le monde, en dehors du terrain tout le monde était cool. Puis il y a eu tellement de mesquineries, c’était tout simplement de la mesquinerie. C’est bizarre quand on pense à ce que nous avions le potentiel d’accomplir et qu’au final ce qui a fait tout foirer c’est la mesquinerie. C’était du niveau de mesquinerie de Donald Trump. »

Pas de nom mais il s’est toujours dit que la relations entre CP3, Griffin et Jordan s’était détériorée.

Récemment Matt Barnes avait lui aussi donné son explication

« Nous étions vraiment une des équipes les plus talentueuses à L.A. à ne pas avoir remporté de titre et je pense que c’était notre faute. Nous étions comme nous étions. Trop d’ego, des jeunes qui se la jouent. Nous pensions que nous allions être les Warriors jusqu’à ce qu’ils remportent le titre. Nous les avions battus l’année d’avant et ils sont revenus et ont remporté le titre. Nous avions une équipe talentueuse. Nous ne pouvions simplement pas être sur la même longueur d’onde. C’était fou. Nous nous entendions bien en dehors des terrains et je me disais ‘Comment est-ce que possible que nous nous entendons bien en dehors du terrain et que nous n’arrivons pas à jouer ensemble sur le terrain ?’ Le fait que nous étions de fortes têtes nous a empêchés de remporter un titre. Le souci c’était les ego. Les ego. J’ai eu la chance d’aller aux Warriors avec une poignée de superstars et il n’y avait pas d’ego. Tout le monde laissait son ego de côté. La seule chose qui importait à Golden State c’était de gagner et de gagner le titre. Si nous avions eu cette mentalité avec les Clippers, nous aurions remporté un titre. » Barnes

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire