Michael Cooper : « La plupart du temps les grands Lakers sont jugés par les titres, je ne pense pas que ce sera le cas pour LeBron »
Coach d’une des deux équipes finalistes en BIG3 (3’s Company, qui affrontera la Team Power de Nancy Lieberman), Michael Cooper, 62 ans, est surtout connu pour ses 5 titres NBA glanés aux côtés de Magic Johnson dans les années 80, son titre de défenseur de l’année 1987, ses 5 apparitions dans la All-NBA First Defensive Team ou encore ses 2 titres WNBA en tant que coach.
Laker de 1978 à 1990, il a livré son sentiment sur l’arrivée de LeBron James à Los Angeles cet été.
« LeBron James a été amené là-bas pour aider ces jeunes à comprendre ce qu’il faut pour gagner. Qui ne voudrait pas jouer avec LeBron ? Est-ce qu’ils vont gagner un titre maintenant ? Je ne pense pas, parce qu’il y a trop d’équipes difficiles. Le Jazz a montré qu’ils étaient sans aucun doute une équipe de playoffs. Il y a Houston et Golden State. Ils construisent en vue du futur.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
Le n°23 méritera-t-il un jour d’être considéré comme l’un des plus grands Laker de l’histoire ?
« La plupart du temps les grands joueurs, les joueurs des Lakers, sont jugés par les titres, mais je ne pense pas que ce sera le cas ici parce qu’il a accompli tellement de grandes choses. S’il arrive à changer la situation et à les mettre sur la bonne voie, il doit être considéré parmi les meilleurs Lakers de l’histoire. » Michael Cooper
via ClutchPoints