Pas une question d’argent pour le Heat concernant Dwyane Wade ? Pat Riley : « Il se prépare pour la saison en Californie »
Alors que l’offre qui lui a été faite en Chine est logiquement expirée et que le training camp NBA approche à grands pas, Dwyane Wade n’a toujours pas indiqué s’il allait continuer sa carrière de basketteur la saison prochaine ou non. Si c’est en NBA, on sait que ce sera en tout cas à Miami, et du côté du Heat, on espère toujours sa signature.
« Nous avons été en communication constante avec Leon Rose, son agent. Maintenant que je suis de retour en ville, on se prépare au training camp, je sais que Dwyane est en Californie actuellement avec son équipe marketing, à se préparer pour la saison, donc je vais rapidement avoir une conversation avec lui.
Je lui ai envoyé un message après son contrat avec Li Ning. On veut qu’il revienne. Lui et Udonis (Haslem), on les veut. Mais on les laisse respirer. On connaît nos jeunes joueurs et on sait qu’on a besoin de les entourer de vétérans. » Pat Riley, président
Et selon Riley, ce ne serait pas une question d’argent. Le futur contrat de Wade pourrait être situé entre 2.4 millions (minimum vétéran) et 5.3 millions de dollars (mid-level exception), ce qui pourrait coûter jusqu’à 14.2 millions de dollars à l’équipe sur la saison en prenant en compte les taxes (contre 3.8 millions de dollars au total avec un salaire minimum).
« Je ne pense pas qu’il soit question de négocier une mid-level ou des dollars. Il est question de re-signer Dwyane. La taxe n’a pas vraiment d’importance aujourd’hui. Même si elle est là, on se débrouillera. » Pat Riley
via Sun Sentinel