Personne ne s’intéresserait à Rodney Hood ; Les Cavs pourraient le re-signer pour une bouchée de pain
Les Cavaliers semblent vouloir re-signer Rodney Hood. Rodney Hood semble vouloir re-signer à Cleveland. Et pourtant ça coince. Des rumeurs courent (même si le joueur les a démenties sur Instagram) sur le fait que personne ne voudrait du joueur et, récemment, celles-ci ont pris une autre dimension. Les Cavs ne voudraient donc pas trop dépenser d’argent pour Hood, surtout s’ils n’ont pas de concurrence.
Bien sûr, l’arrivée de Hood a Cleveland a montré quelques failles chez l’arrière qui sortait pourtant d’un excellent parcours à Utah. Il est un joueur rapide et athlétique, qui parallèlement défend et est doté d’un très bon shoot. En difficulté à Cleveland (notamment avec son shoot), il fut sorti de la rotation en playoffs. Cela ne l’empêcha pas de briller à nouveau lorsqu’il eut sa chance dans le Game 3 des finales durant lequel il cumula 15 points à 7 sur 11 au tir en 25 minutes. Le joueur peut être un excellent joker en sortie de banc et avouons qu’il est étonnant qu’il ne suscite pas davantage d’intérêt. Pourtant, force est de constater que le joueur n’a toujours pas de contrat pour la saison 2018-19.
En tout cas, selon Greg Swartz, reporter pour les Cavs au sein du Bleacher Report, Cleveland peut désormais s’accorder ses services pour une bouchée de pain. Hood a également la possibilité d’accepter la qualifying offer de 3.473 millions de dollars, ce qui lui permettrait d’être free agent l’été prochain et d’avoir un peu plus de marge de manœuvre. Reste à voir désormais si le joueur arrivera à mettre son égo de côté et accepter de faire des sacrifices financiers. L’idée de parapher un contrat d’un an à prix réduit pourrait finalement être la bonne si Hood est persuadé qu’il pourra faire ses preuves la saison suivante afon de décrocher un contrat plus lucratif par la suite : une stratégie payante, mais risquée car certains s’y sont déjà brulé les ailes !
Via Cavs Nation