Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « Nous avons assez de talent pour faire les playoffs »

Une page s’est tournée aux Cavaliers qui vont démarrer leur vie sans LeBron James, leur superstar et leader. Tyronn Lue va avoir la lourde tâche de faire en sorte que l’après LeBron se passe bien, bien mieux que lorsqu’il était parti du côté de Miami avec des années de galère.

« Bien sûr j’aimerais avoir LeBron James, mais maintenant qu’il est parti, ça va être un nouveau défi. Je pense que moi et mon staff nous sommes prêts à le relever. Ca va être différent, il y a beaucoup de jeunes joueurs à qui nous pouvons enseigner et tenter de les modeler comme voulu. Quand LeBron est revenu et que nous avons fait un échange pour récupérer Kevin Love, nous n’avions pas de choix de draft, seulement des vétérans qui savaient comment jouer, comment gagner et ce qu’il fallait faire. Désormais avec les trades que nous avons faits durant la saison et les jeunes talents que nous avons récupérés durant la draft, ce sera un défi différent pour nous. Je suis déjà excité. » Lue

Difficile de remplacer un joueur qui sort d’une telle saison et de tels playoffs.

« Nous voulons continuer d’être excitants, d’être compétitifs pour nos fans. Mais c’est difficile de remplacer LeBron James. Je ne dis pas que nous allons remplacer LeBron. Il est irremplaçable. On ne remplace pas LeBron James, le meilleur joueur depuis tellement longtemps et il signifie tellement pour cette franchise et chaque franchise où il a joué, Miami, Cleveland, la ville de Cleveland, sa famille, ses amis, coachs, joueurs. Tous ceux qu’il a côtoyés il les a rendus meilleurs et vous ne pouvez pas remplacer ça. Donc nous devons en avoir conscience et continuer de grandir, travailler collectivement et être les meilleurs possible. » Lue

Désormais les Cavs ont un effectif qui mêle vétérans et jeunes joueurs et difficile d’anticiper ce que cela va donner.

Je ne sais pas comment la mayonnaise va prendre entre les jeunes et les vétérans parce que nous n’avons jamais fait face à ce challenge avant. Je pense que ça va bien se passer parce que nous avons de bons vétérans et nous avons toujours eu de bons vétérans. Je sais que ce que nous allons continuer de faire c’est construire la culture. Je pense que depuis que LeBron est revenu, Dan Gilbert l’a entouré de super joueurs, d’excellents vétérans qui sont bien pour la culture. Notre priorité cet été est de continuer de faire progresser ces gars et continuer de construire la culture que nous avons depuis 4 ans. Nous allons avoir une jeune équipe et il y aura des douleurs de croissance, mais je pense que nous avons assez de talent pour faire les playoffs. Mais sans savoir ce qui va se passer durant la saison, la chose la plus importante est de continuer de construire cette culture et de jouer de la bonne façon.

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire