Infos NBA

David Nurse est persuadé d’avoir trouvé une méthode d’entrainement révolutionnaire

En NBA, les joueurs peuvent profiter des meilleures méthodes d’entrainement et de récupération possible. Les franchises portent une attention particulière aux moyens d’améliorer les performances de leurs joueurs et rechignent rarement à dépenser quelques millions de dollars pour s’offrir le dernier dispositif à la mode. Mais cette fois, la prochaine révolution risque de ne pas être une machine mais un être humain : David Nurse.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

Nurse est un coach personnel. Il travaille avec notamment Jeremy Lin, Kelly Olynyk, Domantas Sabonis ou encore Aron Baynes. Après quelques années d’expérience, celui qui a réussi à faire retrouver la mire à longue-distance aux Brooklyn Nets est arrivé à une conclusion.

« J’avais l’habitude de m’occuper des joueurs seulement sur le terrain, de me concentrer sur leur technique individuelle et exclusivement sur le basket. Mais après avoir bossé avec de nombreux gars, j’ai commencé à réaliser qu’il y a plein d’autres choses qui entrent en ligne de compte dans leur succès et leur développement. La partie de l’entrainement qui se passe sur le terrain est une petite pièce du puzzle. Il y a beaucoup d’autres choses qui déterminent la manière dont un athlète va performer à haut-niveau chaque jour. C’est comme ça que j’ai commencé, je suis devenu un dingue de l’auto-perfectionnement. Je me suis demandé comment je pouvais devenir la meilleure version de moi-même et atteindre mon plein potentiel et comment je pouvais aider d’autres personnes à faire la même chose. » David Nurse.

L’homonyme du nouveau coach des Raptors est persuadé d’avoir trouvé un moyen de créer « l’athlète du futur ».

« Pourquoi ne pas profiter de chaque minute de votre vie au maximum de votre capacité ? Si l’esprit et le corps d’un athlète fonctionnent de manière optimale, ils peuvent s’assurer qu’ils vont atteindre leur potentiel. J’aide les joueurs à être la meilleure version d’eux-mêmes chaque jour. Ils ne se demandent pas « Est-ce que je vais bien me sentir demain ? » Ils savent que ce sera le cas. » David Nurse.

Le programme de Nurse s’appuie sur quatre piliers : la sommeil, la récupération, l’alimentation et l’entrainement mental. Les joueurs qu’il a pris sous son aile sont très heureux du résultat de son entrainement.

« Il a été capable de beaucoup m’aider cet été, et dans tous les aspects de mon jeu et de ma vie. Il aide vraiment ses joueurs à tirer partie de la moindre goutte de leur potentiel, que ce soit en travaillant avec eux sur le parquet ou en les aidant par rapport à leur sommeil, leur récupération, leur alimentation et leur mental. Il adore plonger dans l’esprit d’autres personnes et voir ce qu’il peut apprendre d’eux. Ensuite, il aime non seulement intégrer ce qu’il a appris à sa vie, mais aussi diffuser ses nouvelles connaissances. Il veut rendre la vie des autres personnes meilleure et les aider. C’est quelqu’un qui est capable de donner de la confiance à ceux avec qui il travaille. » Kelly Olynyk.

Selon Nurse, ce genre d’entrainement ne peut pas être pris en charge par une personne affiliée aux franchises pour une raison toute simple.

« La plupart des joueurs ne veulent pas que les franchises connaissent ce genre d’informations. Si je suis coach, que j’ai les informations sur le sommeil de chacun de mes gars et que je vois qu’untel n’a dormi que deux heures parce qu’il faisait la fête à New York, je ne vais pas le faire jouer. Les équipes essaient d’avoir accès à ce genre d’informations, mais elles auront toujours du mal. Il faut que ce soit quelqu’un d’extérieur qui s’occupe de ça et c’est là que je rentre en scène. Des coachs et des General Managers ont recommandé à certains de leurs joueurs de bosser avec moi et ils me font confiance, ils savent que je vais garder le temps de sommeil de leurs poulains sous contrôle et qu’ils n’auront plus à s’en inquiéter. » David Nurse.

Des propos que confirme Kelly Olynyk.

« Aujourd’hui, les équipes essaient de gérer le sommeil et tout ça, mais on ne veut pas que certaines informations nous portent préjudice et ça rend les choses compliquées. » Kelly Olynyk.

Le jeune coach de 32 ans est en tout cas très confiant sur le futur de son programme d’entrainement.

« Je pense que dans dix ans, ce que je fais avec les joueurs sera la norme, c’est pour ça que j’ai appelé ce programme « Athlètes du futur ». Je pense que les gens vont regarder et arrière et se demander comment les joueurs n’ont pas pu réaliser qu’il leur fallait gérer leur sommeil et leur nutrition pour être bons, de la même manière qu’on regarde certains athlètes du passé qui ont mal traité leur corps. » David Nurse.

Via Hoopshype.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire