JJ Redick : « Je me dis que ça aurait du sens de finir ma carrière aux Sixers »
Après quatre saisons aux Clippers, JJ Redick a finalement quitté Los Angeles l’été dernier pour rejoindre les Philadelphie Sixers. Un an et une saison réussie plus tard (défaite au deuxième tour des playoffs), le shooteur fou avoue qu’il ne voyait pas les Sixers devenir une place forte en NBA aussi vite.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
« J’ai signé avec les Sixers l’été dernier, et je ne pensais pas que l’on allait être aussi bon qu’on l’a été, qu’on allait grandir aussi vite d’un coup. Et à mon avis personne dans l’organisation ne s’y attendait. Cette année, on fait attention, on se demande où on peut aller en partant des 52 victoires de la saison dernière. Peut-on et doit-on viser les 58 wins et la finale de conférence ? Et après avoir fait partie des Clippers, qui ont eu une croissance très rapide également, et qui ont eu du mal à confirmer… Nous sommes toujours en train de parler de potentiel avec cette équipe parce que Joel Embiid, aussi bon qu’il soit, pareil pour Ben Simmons, vont devenir encore meilleurs. Dans cinq ans, quand je ne vais plus jouer, ces gars vont être dans la First All NBA Team. » JJ Redick.
À 34 ans, le onzième pick de la draft 2006 arrive tranquillement à la fin de sa carrière. Qu’il se voit bien passer avec les Sixers.
« Il y a aussi Dario Saric, Markelle Fultz… Beaucoup de jeunes gars qui vont devenir meilleurs. C’est vraiment excitant. Je n’ai pas signé pour ça d’une certaine manière, je voulais venir ici pour une saison, voir comment ça allait se passer, et peut-être resigner. Maintenant, je me dis que ça aurait du sens de finir ma carrière ici. » JJ Redick.
Redick tournait à 17,1 points (46% aux tirs et 42% aux trois points), 2,5 rebonds et 3 passes décisives par match.