Infos NBA

Chris Bosh espère toujours mais ne se fait pas d’illusion : « Je sais que je peux toujours jouer »

À 34 ans, Chris Bosh, 11 fois All-Star et 2 fois champion avec Miami, n’a toujours pas abandonné son objectif de revenir en NBA, mais il se rend bien compte que l’horloge ne tourne pas en sa faveur, comme il l’a expliqué à Yahoo Sports.

« Oui, j’ai toujours ça à l’esprit. Évidemment, si cela n’arrive pas avant février, je ne suis pas stupide, mais oui, je veux toujours le faire, c’est un challenge que j’aimerais relever. Je sais que je peux toujours jouer et être un ‘3-and-D’ guy pour quelqu’un. » Chris Bosh

Officieusement en retraite depuis 2017 car sujet à des caillots sanguins qui le forcent à prendre des anticoagulants potentiellement dangereux en cas de coupure ou de choc (risque d’hémorragie interne), Bosh assure que les avancées de la médecine peuvent lui permettre de jouer (en citant notamment l’exemple de Serena Williams) et qu’il est prêt à en endosser la responsabilité. Le problème reste toujours le même : aucun médecin ou équipe ne souhaite prendre le risque de lui donner le feu vert.

En 2016, il avait tenté un retour mais n’avait pas satisfait lors de son passage à la visite médicale avant le training camp. Le Heat avait alors réussi à effacer les 52.1 millions de dollars de son contrat de son salary cap.

Laisser un commentaire