Les Rockets envoient Ryan Anderson à Phoenix dans un trade à 4 joueurs
Plus d’un an après avoir commencé à essayer de l’échanger, les Rockets se sont enfin débarrassés de Ryan Anderson (et de ses deux ans de contrat à 41 millions de dollars). L’ailier est envoyé à Phoenix en compagnie de De’Anthony Melton (46ème choix de la draft, arrière sorti de USC) et en échange de Marquese Chriss et Brandon Knight.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
Chriss (21 ans, 2,08m), 8ème choix en 2016, sort d’une saison à 7.7 points et 5.5 rebonds en 21.2 minutes et 72 matchs joués. Quant à Knight, il est sur le retour après avoir manqué la saison dernière suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait jouer derrière Chris Paul. Anderson était lui utilisé 26 minutes par match en 2017-18 pour 9.3 points par rencontre et devrait être le nouvel ailier fort titulaire des Suns.
Adrian Wojnarowski (ESPN) précise que les Suns espèrent donner un rôle plus important à Shaquille Harrison (signé en février pour 10 jours puis conservé après une bonne Summer League mi-juillet) au poste du meneur cette saison (et Elie Okobo ?), en indiquant tout de même que l’équipe va continuer à étudier de possibles scénarios de trade pour acquérir un poste 1 de calibre titulaire.