Infos NBAOrlando Magic - NBA

Enfin la saison de l’explosion pour Terrence Ross ?

La carrière de Terrence Ross n’a pour l’instant pas été aussi couronnée de succès qu’attendu. Le huitième choix de la draft 2012 avait pourtant montré de belles promesses lors de sa saison sophomore avec notamment un match à 51 points contre les Clippers alors qu’il n’avait même pas 23 ans. Seulement le jeune homme de maintenant 27 ans n’a jamais vraiment réussi à passer un cap. On pensait qu’il avait commencé à vraiment prendre la mesure de la NBA lors de la saison 2016/2017 qu’il a terminé avec 11 points de moyenne mais un début d’exercice compliqué (8,7 points de moyenne) et 57 matchs manqués plus tard à cause d’une entorse à une cheville et d’une fracture du tibia, le voilà de retour à la case départ. Pour retrouver sa forme d’il y a deux ans, l’arrière d’Orlando a bossé comme un dingue cet été.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Il a beaucoup travaillé pendant toute l’intersaison, pas seulement avec nous mais aussi avec ses entraineurs particuliers. La régularité avec laquelle il travaille plein de choses chaque semaine, vient à la salle la nuit et s’entraine de son côté, et ce depuis début juin, commence vraiment à payer et vous pouvez voir qu’il a l’air bien plus affuté. » David Tenney, membre du staff d’Orlando.

Ses efforts ont été remarqués par son nouveau coach Steve Clifford.

« Il est venu chaque jour. Il est vraiment impliqué. Je pense qu’il a une bonne condition physique mais il manque encore de rythme. On peut le voir quand il s’entraine et quand il joue avec ses coéquipiers. » Steve Clifford.

Même si c’est la première fois que les deux hommes travaillent ensemble, ils se connaissent bien grâce à leurs nombreux affrontements.

« J’ai coaché contre lui pendant des années et il était sur les scouting reports. Quand il rentre sur le terrain, si vous le laissez faire ce qu’il veut, il peut sortir une grosse grosse performance. Donc c’est important quand il est sur le terrain que la communication et la coordination soient bonnes et que vous lui mettiez la pression. » Steve Clifford.

Dans tous les cas, on peut s’attendre à une grosse saison de la part de Terrence Ross. Le joueur de 27 ans est dans la dernière de son contrat signé en 2015 et devra se dépouiller sur le terrain pour espérer un gros chèque à la fin de l’exercice.

« C’est toujours une saison importante quand votre contrat arrive à expiration. Vous voulez toujours aller sur le terrain en étant à 100% et jouer aussi bien que possible, avec confiance, et surtout aider l’équipe à gagner. » Terrence Ross.

Avec la draft de Mo Bamba cet été et le retour dans la rotation de Jonathan Isaac, souvent blessé l’année dernière, le Magic a pour la première fois depuis pas mal de temps une équipe excitante. Et même si l’objectif à court terme n’est pas forcément de se qualifier en playoffs, on commence à voir le bout du tunnel à Disneyland.

« Je veux juste gagner. Je veux aller sur le terrain et montrer à tout le monde qu’on peut peut bien jouer, que nous sommes une bonne équipe. Il faut que l’on travaille beaucoup pour en arriver là. Il faut que l’on soit ultra agressifs, affamés et que l’on ne s’écroule pas sous la pression. Il faut frapper les adversaires et viser la tête, donner le ton, peu importe contre qui on joue. Je pense que c’est le plus important et je veux que tout le monde ait cet état d’esprit. » Terrence Ross.

À 27 ans, Terrence Ross fait maintenant partie des vétérans du Magic. Il tournait la saison passée à 8,7 points (40% aux tirs et 32% à trois points), 3 rebonds et 1,6 passe décisive par match.

Via NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire