Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Dwayne Bacon peut-il être la surprise de l’année chez les Hornets ?

Drafté au 40e choix de la draft 2017, Dwayne Bacon a fait bonne impression l’an dernier du côté de Charlotte. Avec l’arrivée de James Borrego au coaching, l’ailier pourrait se voir confier de nouvelles responsabilités, lui qui se considère comme probablement le meilleur 3-and-D de l’effectif. Il se livre sur ses objectifs personnels pour saison à venir.

Je veux constamment qu’on me mette en défense sur le meilleur joueur adverse et mettre des shoots de l’autre côté du terrain. Je veux être capable de tourner entre 38 et 40% à 3-points. Cet été, je suis beaucoup allé à la salle pour shooter. J’ai pris plus de tirs à 3-points, mais j’ai aussi travaillé sur la polyvalence de mon jeu. Je dois quand même dire que j’étais très, très concentré sur le tir à 3-points. Les coachs savent que je peux défendre et je le sais aussi, mais la clé pour moi maintenant c’est de mettre des tirs. C’est ce que je veux faire et pour cela, je dois travailler et progresser. » Dwayne Bacon

Ça, c’est pour ce qui est des objectifs personnels, mais évidemment, l’ailier a également des objectifs collectifs pour cet exercice à venir. James Borrego et Tony Parker sont deux purs produits des Spurs, et pour Bacon, leur venue ne peut être qu’un avantage ! Il a ainsi passé l’été avec le nouveau coa hing staff de sa franchise pour travailler de la meilleur façon possible.

Nous voulons revenir en playoffs. C’est la deuxième année de suite que l’équipe les manque. Je veux pouvoir aider l’équipe à gagner, à aller en playoffs et à avoir une bonne année ! De toute évidence, toute personne qui regarde du basket sait que les Spurs ont fait de très bonnes choses. Borrego a l’habitude des titres. Ils ont recruté des coachs avec d’excellentes personnalités qui veulent aider les joueurs à devenir meilleurs. J’en ai profité tout l’été. Tous ces gars sont très ingénieux et très, très volontaires à l’idée de vous aider, quelle que soit la situation. » Dwayne Bacon

Même si cela ne se voit pas forcément dans les statistiques (3.3 points par match en 13 minutes de temps de jeu moyen), il est vrai que Bacon a montré des choses très intéressantes l’an dernier pour sa saison rookie, notamment quand il a été propulsé dans le 5 de départ pendant la blessure de Michael Kidd-Gilchrist. Dès le mois de novembre, il avait surpris beaucoup de monde en cumulant 18 points et 7 rebonds face aux Spurs sans jamais rien lâcher en défense. Les nouveaux systèmes de jeu de Borrego, axés sur la vitesse, semblent faits pour lui, et même s’il ne sera probablement pas titulaire en début de saison, Dwayne Bacon a beaucoup de choses à prouver pour sa saison sophomore. Si les progrès sont à la hauteur de son discours et que toutes les circonstances positives se réunissent, il pourrait ainsi être l’une des très bonne surprises de cette campagne du côté de Charlotte.

Via Hornets.com

Laisser un commentaire