Goran Dragic disponible pour un transfert ? Les Suns intéressés ?
On le sait, en NBA, les rumeurs vont vite. Voilà pourquoi des tweets de John Gambadoro, reporter pour Arizona Sports 98.7 à Phoenix, ont fait pas mal parler les supporters des Suns et du Heat cette nuit. Le journaliste affirme que Goran Dragic, le meneur de Miami serait disponible pour un transfert et qu’après le transfert de Brandon Knight vers les Rockets, il pourrait être une solution à la mène pour Phoenix (tout ceci n’est qu’une spéculation du journaliste et ici, tout est donc à prendre avec des pincettes).
En tout cas, aujourd’hui, les Suns disposent à la mène de trois joueurs : Isaiah Canaan, Shaquille Harrison et Elie Okobo. Si certains d’entre eux semblent présenter un potentiel intéressant, aucun ne parait avoir l’étoffe d’un titulaire. C’est pour cela que la franchise de l’Arizona serait actuellement très active sur le marché des transferts pour récupérer un point guard. Goran Dragic, 32 ans, pourrait être la solution idéale, lui qui a commencé sa carrière à Phoenix. Il tournait encore à plus de 17 points, 4 passes et 4 rebonds l’an dernier et peut apporter ce mélange de talent et d’expérience dont ont besoin les Suns pour encadrer leurs plus jeunes joueurs.
Notons également que le contrat de Dragic (18.1 millions de dollars cette année, avec une player option de 19.25 millions pour la saison suivante) représente un vrai poids pour le Heat qui, avec une masse salariale de 127 millions de dollars, est déjà au-dessus de la limite. Il n’est donc pas surprenant de le voir sur la liste des transferts.
Le hic pour l’instant, c’est qu’on ne sait pas ce que les Suns sont prêts à offrir pour récupérer un meneur de jeu. Si l’on peut penser que Miami ne bradera pas Dragic, nous imaginons mal les Suns offrir trop d’assets pour ce joueur. Avec trois semaines avant le début du training camp et six semaines avant le début de la saison, les dirigeants de phoenix ont largement le temps d’explorer d’autres options. Ceci dit, si aucune d’elle ne se concrétise, la piste Dragic sera à envisager sérieusement, car nous voyons mal l’équipe commencer cette campagne sans renfort au poste 1.
Patrick Beverley des Clippers pourrait lui aussi faire partie des pistes envisagées.
He’s available so possible
— John Gambadoro (@Gambo987) September 1, 2018
Suns are motivated to add a point guard but not going to rush it. Have a month to figure it out but they do expect to find out whose available and add a point guard in that time.
— John Gambadoro (@Gambo987) September 1, 2018
Les tumeurs vont vite est très drôle. Hahaha.
Oupssss ! Thanks !