Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Jordan Clarkson brille pendant les Asian Games : « C’est une expérience que je n’oublierai jamais »

En jouant pour les Philippines aux Asian Games, Jordan Clarkson a pu bénéficier d’une préparation sérieuse, et si certains critiquent le niveau relativement bas de la compétition, il aura au moins eu le mérite de briller. Pour son dernier match dans la compétition contre la Syrie, l’arrière des Cavaliers a cumulé 29 points à 12 sur 16 au tir dont 5 paniers à 3-points pour aider son équipe nationale à terminer 5e de ce tournoi remporté par la Chine. Au final, les statistiques du joueur n’ont absolument rien de critiquable dans ces Asian Games : 26.0 points, 6.5 rebonds, 5.5 passes décisives et seulement 0.7 balle perdue par match à 46.0% au tir dont 39.0% à 3-points. Il en retirera de très bons souvenirs, lui qui dans un premier temps avait été interdit par la NBA de participer à la compétition.

C’est une expérience que je n’oublierai jamais. Je suis béni d’avoir pu jouer pour ce pays et de représenter son drapeau et ses habitants. J’ai aimé jouer pour ce coach et mes coéquipiers sont devenus des frères avec qui nous garderons des liens forts. Merci pour l’opportunité et le soutien ! Il y en a encore à venir. Je suis très impatient de la prochaine fois où je pourrai porter ces couleurs ! » Jordan Clarkson

A 26 ans, le joueur qui tournait 12.6 par match sous le maillot des Cavs, mais qui a brutalement disparu en playoffs (seulement 4.7 points en 15 minutes par match), aura l’opportunité de briller à nouveau dans une équipe qui cherchera à bien figurer malgré le départ de LeBron James. Cet été plein de responsabilités sous le maillot des Philippines lui servira potentiellement de tremplin pour passer un nouveau cap à Cleveland !

Pour finir, voici quelques highlights de son dernier match sous le maillot phillipin.

Via Amico Hoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire