Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd et Steve Nash premiers véritables représentants des Mavericks au Hall of Fame

Vendredi Jason Kidd entrera au Hall of Fame, une distinction on ne peut plus logique pour le meneur de jeu. Quand on pense à Kidd, on pense surtout aux Dallas Mavericks, où il a débuté sa carrière, sans connaitre le succès collectif, puis où il est revenu en toute fin et a décroché le Graal en 2011.

« C’est assez ironique. Ma carrière a débuté à Dallas et je pense qu’elle s’est terminée à Dallas, même si j’ai joué une année de plus à New York. Dallas a été une grande partie de ma carrière, j’y ai appris que vous ne pouvez pas gagner de suite avec une jeune équipe, des ego, mais j’ai eu l’occasion de jouer pour un coach Hall of Famer en la personne de Dick Motta. Je n’aurais pas pu demander meilleure situation, mais nous étions simplement trop jeunes. Puis le business s’est mis en travers de tout ça. Je suis revenu une seconde fois sous la direction d’un super propriétaire, Mark Cuban, et j’ai eu l’opportunité de jouer pour Avery (Johnson) et ensuite pour Rick (Carlisle), pour jouer les premiers rôles et trouver un moyen de remporter un titre à Dallas. L’histoire est ironique. » Kidd

En 2011 face au Heat il était sur la fin puisqu’il avait 38 ans, mais restait un membre important de l’équipe. Si ses qualités physiques n’étaient plus ce qu’elles avaient été, sa science du jeu était toujours là. Lors des playoffs 2011, il a affiché 9.3 points, 4.5 rebonds, 7.3 passes et 1.9 interception en 35.4 minutes.

« J’étais la vieille mule. J’étais en route pour les pâturages. J’étais presque comme de la colle sur le parquet, mais la colle n’avait pas encore durci. » Kidd

Kidd ne sera pas le seul ancien Mav à entrer au Hall of Fame puisque Steve Nash aura aussi cet honneur. De ce fait, la franchise devrait être bien représentée à Springfield puisque Dirk Nowitzki, Mark Cuban, Rick Carlisle, Donnie Nelson ou encore JJ Barea devraient être là pour y assister.

Il est à noter que jusque là les joueurs passés par Dallas se font très rare au Hall of Fame et ceux qui y sont n’ont pas beaucoup joué pour la franchise :

  • Alex English : 79 matchs
  • Adrian Dantley : 76 matchs
  • Dennis Rodman : 12 matchs

Nash en compte 408 et Kidd 506. Quant à Don Nelson, qui a coaché à Dallas, il a été sur le banc à 590 reprises.

Via Dallas News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Jason Kidd et Steve Nash premiers véritables représentants des Mavericks au Hall of Fame

  • Cedrino47

    Si il ne fait auccuns doute que Dirk Nowitzki aura son maillot qui flotera au plafond.

    Je pense que Jason Kidd mériterait aussi d'avoir son maillot retirer. Bon par contre on retire le 5 ou il est roy ou le 2 ou il est champion ?

    Ils ont quand même été champion et Kidd a passé 7 saisons a Dallas.
    Pour moi ceux qui pourrait prétendre a un maillot retirer c'est bien Kidd puis ceux encore en activité : Barea (9 saison et un titre) et Jason Terry ( 8 saisons, un titre et une final) en plus de l'indiscutable Nowitzki. Je me demande si on attend pas la retraite de Dirk pour ensuite récompenser les autres.

    Apres ya ceux qui ont rendu des services sur la durée mais qui objectivement ne le mérite pas vraiment même si je les aiment beaucoup. Josh Howard (6,5 saisons) il na au final jamais gagné de titre avec Dallas et n'est pas partis en odeur de sainteté, Devin Harris (9 saisons) est un chouchou du staff mais lui il n'a jamais gagné de titre non plus, Shawn Marion (5 saisons , un titre) il a surtout joué quand il était "en fin de carriere et non a son prime" pour moi c'est plus un joueur qui a apporté a Phoenix qui devrait vraiment avoir son maillot retirer a Phoenix.

    A coter de ca il ya ceux qui ont été champion avec Dallas mais qui ne sont rester que une saison ou deux, je pense surtout a Tyson Chandler dont une rumeur disait qu'il pourrait avoir son maillot retirer a Dallas et c'est la que je comprend plus rien parce qu'il a fait que 2 saison a Dallas pour un titre contrairement a tous les mecs citer plus haut qui ont tous au moins passé 5 ans avec le maillots des Mavs. Personellement je trouve pas ca mériter, Kidd, Terry, Barea le mérite bien plus.

    L'avenir nous le dira mais je pense que a pars Nowitzki, aucuns autre n'aura les homages a ce qu'ils ont apporté a la franchise pour une franchise ou justement il y a déja "peu d histoire"

Laisser un commentaire