Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Cavaliers auraient offert un contrat de 21 millions de dollars à Rodney Hood

Des nouvelles du cas Rodney Hood, qui est toujours free agent avec restriction. Si on en croit le Plain Dealer, les Cleveland Cavaliers lui auraient bien fait une offre de contrat. Il se murmure depuis l’ouverture de la free agency qu’ils aimeraient le garder sur le long terme et cela semble se confirmer puisqu’ils lui auraient offert un contrat de 3 ans. Le Plain Dealer rapporte que ce contrat serait très intéressant puisqu’il vaudrait environ 7 millions de dollars par saison, soit donc 21 millions de dollars sur 3 ans.

Mais apparemment Hood serait gourmand et prêt à parier sur lui pour décrocher un plus gros contrat l’été prochain. En effet, à l’heure actuelle il serait partagé entre deux options :

  • Accepter la qualifying offer de 3.4 millions de dollars, ce qui lui permettrait de devenir free agent l’été prochain et d’être en contrôle total de son avenir.
  • Négocier un meilleur contrat, il aimerait un contrat de 9 millions de dollars par saison, soit 27 millions de dollars.

Des aspirations bien élevées au vu de ses prestations avec les Cavaliers, notamment en playoffs. En pleine bourre avec le Jazz (16.8 points de moyenne en 39 matchs) avant d’être transféré dans l’Ohio, il a été mis au placard par Tyronn Lue en playoffs. Le coach des Cavs a fait passer son temps de jeu de 25 à 15 minutes, sans compter les 5 rencontres où il ne l’a même pas fait entrer une seconde (dont une où l’arrière a dit non lorsque son nom a été appelé). Finalement, Hood avait joué 25 et 26 minutes sur les 2 derniers matchs des Finales NBA, pour 15 points, 6 rebonds et 1 contre et 10 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre.

Laisser un commentaire