Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « Je nous vois comme les Pistons de l’époque »

Les Clippers ont été très actifs durant l’intersaison. Austin Rivers et DeAndre Jordan notamment sont partis, fermant pour de bon la page Lob City. Au niveau des arrivées, Doc Rivers pourra compter l’année prochaine sur Luc Mbah a Moute, Mike Scott, Marcin Gortat et les deux rookies Jerome Robinson et Shai Gilgeous-Alexander. Sur le papier, l’effectif des Clippers est loin d’être l’un des meilleurs de la ligue même si certains joueurs sont bons ou affichent un gros potentiel. Pourtant, Rivers apprécie particulièrement son équipe.

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

« J’adore notre équipe. On est jeune et, si j’étais arrière, je ne pense pas que je voudrais jouer contre nous. Avec Avery Bradley et Patrick Beverley dans le backcourt, je pense qu’on peut faire faire des cauchemars aux extérieurs adverses. » Doc Rivers.

À voir si la présence de Marcin Gortat dans la raquette ne les pénalisera pas trop sur ce point là mais, effectivement, les Clippers ont les armes pour très bien défendre. Le problème se situe plus de l’autre côté du terrain.

« La clé de notre saison va dépendre de notre facilité à marquer des points. Je nous vois comme les Pistons de l’époque, quand ils n’avaient pas de stars. Mais nous avons beaucoup de bons joueurs. Tobias Harris va faire une grosse grosse saison. Il va être incroyable. J’aimerais aussi voir Danilo Gallinari sur le terrain. Ça va beaucoup nous aider. L’année passée, il n’a joué que 21 matchs. Nous avons les joueurs, il faut juste que nous ayons aussi la santé. » Doc Rivers.

Si Tobias Harris (18,6 points la saison passée) peut très bien encore progresser, difficile de l’imaginer devenir l’option numéro 1 d’une équipe visant les playoffs. Quant à Gallinari, il n’a pas fait une saison à plus de 63 matchs depuis 2012/2013… En tout cas, Lou Williams doit attendre le début d’exercice avec impatience. Il devrait encore se régaler en sortie de banc et arroser à tout va (17 tirs de moyenne la saison passée pour 22,6 points par match. ).

Via Boston Globe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire