Jerry West : « Shai Gilgeous-Alexander va être un joueur incroyable »

Jerry West : « Shai Gilgeous-Alexander va être un joueur incroyable »

Après avoir passé six ans à aider à construire la franchise des Warriors et en faire l’armada qu’elle est aujourd’hui, Jerry West a décidé de changer d’air et de devenir consultant des Los Angeles Clippers. Lors de la dernière draft, le Logo a utilisé ses deux choix du premier tour pour obtenir l’ancien meneur de Kentucky Shai Gilgeous-Alexander et l’ancien de Boston College Jerome Robinson.

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

« Shai va être un joueur incroyable dans cette ligue. Il est très jeune, il a beaucoup d’instinct, ce qui le différencie des autres joueurs. Il va être un très bon joueur. Vraiment. Il va attirer beaucoup d’attention avec sa manière de jouer. C’est un incroyable joueur vu son âge. Jerome, on pense aussi qu’il est génial. Il a un problème au genou, mais on pense qu’il est incroyable. Il est très intelligent dans sa manière de jouer et sait quoi faire sur un terrain. Ces deux joueurs vont nous apporter de l’intelligence et nous aider à avancer. » Jerry West.

Forcément, quand de tels compliments sont arrivés aux oreilles de Gilgeous-Alexander, le jeune meneur n’est pas resté de marbre.

« C’est cool de l’avoir ici. C’est le Logo, il me donne des conseils. C’est une légende et c’est cool. J’essaie juste de recevoir des conseils, d’apprendre de lui le plus possible. » Shai Gilgeous-Alexander.

Il a tourné à 14,4 points et 5,1 passes par match lors de sa seule saison en NCAA.

Via Clutch Points.

Leave a Reply