Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem à fond sur le dossier Dwyane Wade : « Je me suis toujours dit qu’on allait finir ensemble »

Pour la 16ème année consécutive, Udonis Haslem représentera les couleurs de Miami cette saison. L’intérieur très peu utilisé depuis 3 saisons et qui n’est entré que lors de 14 matchs en 2017-18 a rempilé pour 1 an et 2.4 millions de dollars.

« Pour un gars du pays comme moi, ça représente énormément. J’aimerais réaliser combien c’est énorme tout de suite, parce que ce n’est vraiment pas le cas pour le moment, mais je sais que c’est quelque chose de gros. »

La semaine dernière, c’est une conversation avec son coach Erik Spoelstra qui l’a aidé à officialise sa décision.

« On a été honnêtes l’un envers l’autre. L’honnêteté ce n’est pas toujours de dire à quelqu’un ce qu’il a envie d’entendre. Chacun accorde de la valeur à l’opinion de l’autre, qu’on veuille l’entendre ou pas. On se fait confiance. On se soutient. On veut tous les deux le meilleur pour l’équipe.

Voyages NBA à New York : Les 3 packages dévoilés ! Allez voir jusqu’à 5 matchs NBA !

Je suis là pour mon amour de la franchise et mon amour de mes coéquipiers. La question ne tournait pas autour de moi. Si je cherchais du temps de jeu, j’aurais pu aller ailleurs ou en Chine, quelque chose comme ça. Mais est-ce que j’aurais été aussi heureux qu’ici avec ces gars ? Non, je ne pense pas. » Udonis Haslem

Avec le départ en retraite de Manu Ginobili, Haslem (38 ans) sera au minimum le 6ème joueur le plus âgé de la ligue cette saison. Vince Carter, Dirk Nowitzki, Jason Terry, Damien Wilkins et Jamal Crawford le devancent. Avec Wade, l’intérieur sorti de Florida est le seul joueur ayant fait partie des 3 titres de Miami. Et il s’active pour convaincre son coéquipier de toujours (avec qui il a notamment investi dans une chaîne de pizza) de re-signer.

« Je me suis toujours dit qu’on allait finir ensemble. Je veux qu’on fasse une saison complète ensemble. Qu’on soit sur la route, les dîners, tout ça. Je veux qu’on vive ça. » Udonis Haslem

via ESPN

Laisser un commentaire