Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki sur Luka Doncic : « Quelque chose que je n’avais jamais vu en 20 ans de carrière »

Cela fait maintenant une semaine que Dirk Nowitzki observe de près le 3ème choix de la draft Luka Doncic et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas déçu du choix fait par sa franchise :

« Il est là depuis une semaine. Il joue tous les jours et travaille dur. J’aime vraiment ce que je vois. Il est incroyable balle en mains pour un gars de son gabarit. Il est incroyable sur pick and roll. Sa vision du jeu est déjà incroyable. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais de la part d’un gars de 19/20 ans. C’est un bon shooteur quand il a le temps et je pense qu’il sera excellent pour nous pendant longtemps.

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

Bien sûr je ne veux pas mettre trop de pression sur lui non plus. Mais moi aussi je suis venu d’un autre pays il y a 20 ans. Il faut s’ajuster à beaucoup de choses. Personnellement, ça m’avait pris une année entière. C’était une année très difficile. On va faire tout ce qu’on peut pour aider ce gamin à se développer, à prendre du plaisir et à apprendre, pour que nous puissions voir le meilleur Luka possible dans un an ou deux. C’est un talent incroyable. Sa vision du jeu et ses passes pour sa taille et son âge c’est quelque chose que je n’avais jamais vu en 20 ans de carrière. » Dirk Nowitzki

L’Allemand de 40 ans trouve le Slovène de 19 ans meilleur que lui au même âge.

« Oh oui, je shootais un peu mieux mais je n’ai jamais eu cette vision du jeu, ce côté futé qu’il apporte. Rien que sa façon de lire le pick and roll déjà… toutes ces choses que des gars comme Chris Paul font… Il va être fun à regarder, surtout avec des bigs comme DeAndre (Jordan) et Dwight (Powell) qui glissent vers le cercle. Il va démolir les défenses et ça va être fun à voir. » Dirk Nowitzki

via 105.3 FM The Fan 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire