Harrison Barnes passé d’un peu sceptique à fan de Luka Doncic : « Il fallait que je vois ça […] Man, il donne de ces caviars ! »
Avec Dirk Nowitzki, DeAndre Jordan, Dennis Smith Jr. et Luka Doncic comme coéquipiers pour cette saison 2018-19, Harrison Barnes a estimé sur le plateau de The Jump (ESPN) que les Mavericks avaient les qualités nécessaires pour aller chercher une place pour les playoffs.
Ce n’est que récemment qu’il a rencontré le phénomène slovène tout juste arrivé à Dallas, mais l’ailier n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour être convaincu :
« Luka n’a pas joué en Summer League, tout le monde se demandait un peu ce qu’il valait. Et je faisais partie de ceux qui se disaient : ‘Il faut que je vois ça’ (rires). On a fait un pick-up game l’autre jour et man… il donne de ces caviars ! Si tu es ouvert, boum le ballon est dans tes mains. Il a le flair, il voit le jeu, il peut diriger une équipe… Il était impressionnant.
Pouvoir faire ce genre de passes ça montre qu’il est très mature pour son âge. Il sort du pick and roll toujours en contrôle et en sachant ce qu’il va faire dans la foulée, c’est énorme pour quelqu’un de 19 ans. » Harrison Barnes
En tant que leader de l’équipe, Barnes a aussi indiqué qu’il se concentrerait cette saison sur sa gestion des fins de matchs, après une année 2017-18 où les Mavericks ont perdu « plus de 30 matchs de 5 points ou moins ».
Roh c'est fou ça. La summer league, le basket ball universitaire… Et le basket européen, on le capte pas aux US ? Car sauf erreur de ma part, c'est au moins aussi bien, si ce n'est mieux que les deux cités avant. Et Doncic à montré tous ce qu'il fallait montrer.