Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Pour Amar’e Stoudemire, les Cavs auraient dû jouer les Suns plutôt que les Spurs lors des Finales NBA 2007

Lors des playoffs 2007, Phoenix s’était incliné 4-2 face aux futurs champions NBA, les San Antonio Spurs. Sur le papier, une domination assez nette des Texans donc. Sauf que pour Amar’e Stoudemire (26.4 points, 10.6 rebonds et 2 contres par match dans la série), les arbitres, dont un certain Tim Donaghy, a bien aidé ses Suns à ne pas aller plus loin.

« Il y avait beaucoup de disparités avec San Antonio. Même avec l’arbitrage et Donaghy à l’époque. » Amar’e Stoudemire

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

Dans le Game 4 de cette série, lui et Boris Diaw étaient venus à la rescousse de Steve Nash, bousculé par Robert Horry au niveau de la table de marque. Problème : les deux Suns étaient à ce moment là sur le banc, et le règlement NBA interdit de quitter ce dernier en cours de match. Résultat : un match de suspension chacun, et donc pas de Game 5.

« Sans ça je suis certain que nous serions aller en Finales. » Amar’e Stoudemire

Pour cela, il aurait aussi fallu passer Utah en finales de Conférence Ouest.

« On aurait eu une grande chance de gagner contre Cleveland. On jouait à un niveau extrêmement élevé cette année-là. » Amar’e Stoudemire

Mais les Spurs ont remporté ce fameux cinquième match 88-85 pour prendre l’avantage 3-2 dans la série. Pour la première fois de la série, Phoenix n’a pas marqué au moins 100 points.

via KingJamesGospel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire