Pour Amar’e Stoudemire, les Cavs auraient dû jouer les Suns plutôt que les Spurs lors des Finales NBA 2007
Lors des playoffs 2007, Phoenix s’était incliné 4-2 face aux futurs champions NBA, les San Antonio Spurs. Sur le papier, une domination assez nette des Texans donc. Sauf que pour Amar’e Stoudemire (26.4 points, 10.6 rebonds et 2 contres par match dans la série), les arbitres, dont un certain Tim Donaghy, a bien aidé ses Suns à ne pas aller plus loin.
« Il y avait beaucoup de disparités avec San Antonio. Même avec l’arbitrage et Donaghy à l’époque. » Amar’e Stoudemire
Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA
Dans le Game 4 de cette série, lui et Boris Diaw étaient venus à la rescousse de Steve Nash, bousculé par Robert Horry au niveau de la table de marque. Problème : les deux Suns étaient à ce moment là sur le banc, et le règlement NBA interdit de quitter ce dernier en cours de match. Résultat : un match de suspension chacun, et donc pas de Game 5.
« Sans ça je suis certain que nous serions aller en Finales. » Amar’e Stoudemire
Pour cela, il aurait aussi fallu passer Utah en finales de Conférence Ouest.
« On aurait eu une grande chance de gagner contre Cleveland. On jouait à un niveau extrêmement élevé cette année-là. » Amar’e Stoudemire
Mais les Spurs ont remporté ce fameux cinquième match 88-85 pour prendre l’avantage 3-2 dans la série. Pour la première fois de la série, Phoenix n’a pas marqué au moins 100 points.
via KingJamesGospel