Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson émerveillé par LeBron James : « Vous êtes assis là en vous disant, Dieu merci on l’a signé ! »

Durant sa conférence de presse donnée en compagnie de Rob Pelinka à Los Angeles hier, Magic Johnson a fait part de son enthousiasme après avoir assisté aux premiers matchs d’entraînement de ses Lakers version 2018-19.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi excité. On a fait venir des champions. C’est de ça que nos jeunes joueurs avaient besoin. On l’a vu durant ces pickup games. C’est physique, les gars jouent dur. Il y a du trash talking. C’est beaucoup de fun mais beaucoup d’apprentissage. » Magic Johnson

Un enthousiasme bien sûr provoqué en grande partie par la présence de LeBron James.

« J’ai regardé LeBron de loin. J’ai assisté à beaucoup de ses matchs, mais le voir s’entraîner ici c’est complètement différent. Voir combien il rend tout le monde meilleur, comment il élève le niveau de jeu de tout le monde. Son QI basket et ses qualités de leader…

« C’est juste beau de le regarder jouer. Et de voir comment il rassemble tout le monde. Il est comme un aimant, c’est simplement beau de le voir anticiper 3 ou 4 actions à l’avance. LeBron arrive en forme de mi-saison dès le mois de septembre. Il prend des fadeaways et des 3-points quasiment du milieu de terrain, et vous êtes assis là en vous disant : ‘Man, Dieu merci on l’a signé !’. C’est juste beau à voir. Tous ces gars ont un impact sur l’équipe mais ça commence bien sûr par LeBron James, son aura, son attitude de winner, sa façon d’approcher les choses. Quand vous le voyez sur le terrain et en salle de musculation, il est pareil. C’est génial. » Magic Johnson

Le président des opérations basket de la franchise a donné un exemple des bienfaits de l’arrivée d’un tel leader avec Kyle Kuzma et une fin de match le jour même à l’entraînement :

Aujourd’hui il y a eu une action et tout le monde savait que c’était le panier de la gagne. LeBron a pris le ballon et on l’a entendu dire : ‘Je vais prendre Kuz, prendre ma position et planter un 3-points juste dans sa tronche’. Il est donc monté, a fait une petite feinte, Kuz a mordu (Rob Pelinka lui a demandé pourquoi et il a juste haussé les épaules), LeBron a mis dedans. C’est la grandeur de LeBron. Ça va déteindre sur Kuzma. Quand vous jouez avec quelqu’un comme ça tous les jours, ça vous rend meilleur. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire