Magic Johnson raconte en détails sa rencontre avec LeBron James le 30 juin
C’est surplombant la salle d’entraînement des Lakers vendredi que Magic Johnson est revenu en détails pour ESPN LA sur sa rencontre avec le free agent LeBron James à Los Angeles le 30 juin dernier (en raison du décalage horaire entre l’Ouest et l’Est, la free agency démarrait officiellement à 21h01 en Californie, contre 00h01 le 1er juillet à New York).
« Donc on s’est donné rendez-vous, je suis censé arriver à 21h01. Donc je suis arrivé à 20h, parce que je peux pas être en retard, on est des businessmen (rires). Donc je suis arrivé en avance, j’ai redemarré mon moteur à 21h et j’ai sonné à 21h01 précisément. On est entrés dans la maison et… Tu sais, toi et moi on connaît les athlètes. Donc on sait ce qui est important pour eux. Donc je lui ai dit voilà qui nous sommes. On a de très bons jeunes joueurs. On a besoin d’un grand leader, quelqu’un qui a gagné des titres, quelqu’un avec ton CV, parce que ça va élever le niveau de jeu de tous les gars. Et si tu viens, on a encore assez de place pour signer d’autres joueurs. Ensuite je lui ai demandé ce qu’il recherchait lui, parce que je ne savais pas ce qu’il voulait, après avoir joué pour Cleveland et joué 8 Finales de suite. Donc je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que tu recherches pour ton prochain move ?’.
Et il m’a dit qu’il voulait simplement être heureux mais qu’il ne voulait plus que tout dépende de lui. Donc j’ai dit : ‘Écoute, on a plusieurs ball handlers, on peut en faire venir d’autres pour aider’. Ensuite on a juste discuté business, basket, de la vie en général… Et il m’a dit qu’il n’avait jamais eu quelqu’un avec qui il pouvait faire ça, j’ai dit que j’adorerais être ce gars. C’était samedi soir. Dimanche j’ai reçu cet appel et il me disait qu’il voulait jouer pour les Lakers. Normalement je ne saute pas partout dans ces cas là mais là j’ai failli me faire un claquage des deux jambes (rires) tellement j’étais excité. »
Confiant, le président des opérations basket des Lakers n’a jamais pour autant été sûr à 100% d’avoir convaincu le triple champion NBA.
« Il y a toujours une part de doute quand vous essayez de recruter le meilleur basketteur de la planète. Je ne savais pas s’il allait voir ce que moi je voyais en Kuzma, en Lonzo, Josh Hart, Brandon Ingram… Et finalement si, il était capable de lister les joueurs mieux que moi (rires). Il m’a dit : ‘Hey, je veux jouer avec ces jeunes parce que vous êtes n°1 ou n°2 au niveau du rythme de jeu, et je veux jouer comme ça’. Il veut jouer en up and down. Que Luke Walton soit jeune ça aide aussi, il peut travailler avec lui. » Magic Johnson
via ESPN LA / The Morning Show