Gare à l’inondation, Andre Drummond a le feu vert pour shooter à 3-points
Dwane Casey a pris les rênes des Pistons pour cette saison 2018-19 après 7 années passées à Toronto et il a déjà donné « le feu vert » à Andre Drummond pour shooter à 3-points cette saison. Un joueur qui n’en a pour l’instant rentrer que… 5 en 6 années de carrière à Detroit.
« J’aurais des opportunités à 3-points. Le coach m’a donné le feu vert pour les prendre. Si quelqu’un ne monte pas sur moi, je vais les prendre. » Andre Drummond
Après tout la saison passée le pivot de 25 ans et 2,11m avait déjà donné tort à beaucoup de gens en réussissant à nettement progresser aux lancers-francs en signant avec une année à 60.5% (contre 38.5% en 2016-17 !)
« Je vais pas arriver et prendre des 3-points en mode pull up. Si je suis contesté, je ne vais pas le prendre. Mais si je suis complètement ouvert et que quelqu’un ne monte pas, je vais shooter. » Andre Drummond
La saison dernière Drummond tournait à 15 points et 16 rebonds de moyenne. Il avait été rejoint en cours de saison par Blake Griffin, un autre joueur qui cherche depuis quelque temps à se développer à l’extérieur de la raquette.