Kyle Korver a sérieusement songé à la retraite : « C’était terminé pour moi »
LeBron James parti, le poids des années, le temps passé loin de la famille… Kyle Korver (37 ans) était prêt à tout arrêter cet été avant de finalement se raviser suite à des discussions avec sa femme et ses enfants.
« C’était terminé pour moi, juste terminé. Je me suis éloigné du basket un moment, vraiment évalué les choses et essayé de voir si j’avais encore envie de jouer. J’ai parlé à ma femme, ma famille, mes enfants pour recueillir leur sentiment. Après avoir fait tout ça, j’avais envie de revenir et toujours envie de jouer, j’aime toujours le basket et je suis donc excité d’être de retour.
Je crois que j’avais vraiment besoin d’avoir la bénédiction de ma femme et de ma famille. Vous comprenez sans doute, vos plannings sont difficiles également et plus vous vieillissez, plus il y a un prix à payer du point de vue de la famille. C’est réel. Donc une fois que j’ai senti que ma famille était ok par rapport au fait que je continue, ça m’a donné la liberté de vraiment décider si j’avais encore cet amour du jeu ou non, si j’avais envie de travailler. Je ne veux pas être là pour être là. Je voulais venir et travailler, bien jouer, mettre des tirs, gagner des matchs. » Kyle Korver
via Cleveland.com