Infos NBANew York Knicks - NBA

Aucune place de titulaire garantie à New York; David Fizdale : « Mes patrons m’ont donné la liberté de faire ce que je veux »

Pour constituer son 5 majeur, David Fizdale ne se basera pas sur le principe du « les meilleurs joueurs jouent ». L’ex-coach des Grizzlies a été clair : il faudra se battre pour aller chercher sa place parmi les titulaires.

« Personne n’est promis à une place de titulaire. Mes patrons m’ont donné la liberté de faire ce que je veux. Donc c’est ouvert. Si vous gagnez beaucoup ou peu d’argent, ça n’a aucune importante. Si vous méritez une place vous jouez, c’est tout. » David Fizdale

Enes Kanter et Tim Hardaway Jr., titulaires la saison dernière, gagneront respectivement 18.6 et 17.3 millions de dollars cette année, Courtney Lee 12.3 millions. On peut imaginer que les deux premiers seront dans le 5 mais avec l’absence de Kristaps Porzingis, les trois autres postes resteront plutôt ouverts.
Fizdale avait d’ailleurs déjà déclaré qu’il laisserait Frank Ntilikina, Trey Burke et Emmanuel Mudiay se battre. Il a aussi une préférence pour un ‘big guy’ au poste 3, ce qui donnerait un avantage à Kevin Knox sur Mario Hezonja.

« Je ne pense pas que ce soit juste de prendre des décisions avant la fin du training camp et de la pré-saison. » David Fizdale

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire