Nikola Vucevic finalement à l’abri ?
27 septembre : le président des opérations basket d’Orlando Jeff Weltman a fait savoir qu’il ne cherchait pas à transférer Nikola Vucevic.
« On n’a aucune intention de transférer qui que ce soit actuellement. C’est quelque chose dont on s’inquiétera plus tard. Vooch est un joueur de très grande qualité et une personne encore meilleure. Il a une grande valeur dans l’équipe aujourd’hui, et dans ce qu’on veut faire. On espère simplement faire une bonne saison. On veut progresser, évidemment, et construire quelque chose de spécial ici. » Jeff Weltman via Orlando Sentinel
28 août : Entre Aaron Gordon qui vient de re-signer, Nikola Vucevic, Mo Bamba et Jonathan Isaac qui entameront respectivement leur première et deuxième année NBA, Timofey Mozgov, Jarell Martin et Khem Birch, il risque d’y avoir un peu embouteillage dans la raquette du Magic la saison prochaine.
Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA
Selon The Athletic, c’est le Monténégrin Vucevic, en fin de contrat (12.7 millions de dollars en 2018-19), qui pourrait en faire les frais. Michael Scotto indique ainsi que le productif intérieur (16.5 points (avec 64 trois-points rentrés alors qu’il en comptait 30 sur l’intégralité de ses 6 premières saisons NBA), 9.2 rebonds et 3.4 passes de moyenne en 2017-18) de 27 ans sera attendu comme « disponible » sur la liste des transferts, qui prendront eux fin comme tous les ans en février.
Malgré ses belles stats durant une saison compliquée car réduite à 57 matchs, il ne rentrerait pas dans les plans du GM John Hammond, en quête de longueur et de polyvalence.