Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kyle Kuzma parfois pivot la saison prochaine ? LeBron James : « On veut être une équipe sans poste »

Avec l’arrivée de LeBron James, les Los Angeles Lakers sont immédiatement devenus une équipe candidate aux playoffs, voire même au titre selon certains. Mais contrairement à d’autres franchises, les joueurs de Luke Walton n’ont aucun vécu collectif et le coach n’a pas vraiment de moyens de savoir quelles combinaisons seront les plus efficaces sur le terrain. En conséquence, Walton a décidé de faire des tests et on devrait par exemple voir Kyle Kuzma occuper le poste 5 par séquence, au moins pendant la pré-saison.

« Ça se passe bien, je commence à prendre mes marques. Je n’avais jamais vraiment joué pivot jusque là. Et je pense que ce sera bon pour nous de jouer en small ball pour jouer vite et prendre des tirs. » Kyle Kuzma.

« On veut être une équipe sans poste. Il y aura des moments où on jouera tous différents postes. Ça va jouer en notre faveur. » LeBron James

L’idée est effectivement à tester, mais un roster avec une raquette composée de James et Kuzma risque de souffrir au rebond et en défense contre les intérieurs les plus puissant. Mais pour Luke Walton, Kuzma a les atouts pour relever ce défi défensif.

« Tout à fait, Kyle sera un jour capable de défendre en pivot. Une des raisons pour laquelle on essaie de le mettre à ce poste est que l’on aime sa polyvalence. Elle lui permet de switcher sur les écrans. Julius Randle nous apportait aussi ça l’année dernière. Pour l’instant, tout se passe bien. Il a été génial. Il bosse sur son jeu, mais les couvertures et toutes ces choses sont différentes selon les spots. Il a été bon. Il n’a pas pu beaucoup s’entraîner mais on l’a mis à ce poste pour voir si ça pouvait marcher.  » Luke Walton.

« Je dois être l’ancre défensif. Le pivot annonce les pick-and-rolls par exemple. Il est souvent près du panier donc il voit tout ce qui se passe près de la ligne à trois points. Regarder des vidéos m’a beaucoup aidé dans cette optique de devenir la clé de voûte de la défense. » Kyle Kuzma.

Évidemment, le Kuzma de l’an dernier avec sa petite centaine de kilos était un peu trop léger pour tenir ce rôle. Mais le joueur de 23 ans a pris de la masse cet été, comme l’explique Walton.

« Ça se voit et ça se sent. Quand on s’entraîne avec lui, il est beaucoup plus physique, notamment au niveau de ses courses, de ses sauts et de la manière dont il encaisse les contacts. Il a travaillé très dur pendant l’intersaison et il le montre sur le terrain. » Luke Walton.

Sans surprise, cette attitude plaît à LeBron James.

« Il veut être meilleur, le meilleur joueur possible. Il veut être l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Il l’a dit et il a beaucoup travaillé cet été et est revenu avec le bon état d’esprit. Je respecte ça. » LeBron James.

Kuzma a été sélectionné avec le 27ème choix de la draft 2017 mais il s’est très vite imposé dans la rotation des Lakers, tournant à 16,1 points, 6,3 rebonds et 1,8 passe décisive par match. Beaucoup d’observateurs le voient comme LE steal de la draft.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire