Infos NBAToronto Raptors - NBA

Kyle Lowry : « Une chose à savoir sur Kawhi Leonard en ce moment, c’est qu’il parle à tout le monde »

Kyle Lowry a déjà expliqué être très, très en colère après le front office des Toronto Raptors suite au transfert de DeMar DeRozan. Les deux joueurs sont très proches dans la vie et le meneur de 32 ans a vécu ce trade comme une trahison. Mais Lowry reste également très pro et il a sûrement très vite compris l’intérêt sportif de ce trade puisqu’il permet de rameuter au Canada l’un des meilleurs joueurs du monde : Kawhi Leonard.

« Nous avons fait presque tous les entraînements ensemble. Il faut que nous soyons sur la même longueur d’onde et je pense que ça sera le cas. C’est un super joueur et si nous nous entendons bien, ça rend tout plus facile et tout le monde suivra le moment. Pour nous, il est question d’où il veut la balle, et nous avons juste à en parler. Une chose à savoir sur lui en ce moment, c’est qu’il parle à tout le monde. On essaie de voir où il préfère être sur le terrain, on lui dit où nous on préfère recevoir la balle… C’est que de la communication. » Kyle Lowry.

« J’ai noté qu’il y avait du respect entre les deux, et c’est réciproque. Ils font des entraînements au shoot et Kawhi rentre 19 tirs sur 20. Kyle est là : « Wow, je ne savais pas que tu shootais aussi bien. » Kyle prend ensuite le ballon, met lui aussi 19 tirs sur 20 et Kawhi lui dit la même chose. Ils sont en train de se rendre compte de ce que chacun peut apporter. » David Nurse, le coach des Raptors.

Voilà qui tranche pas mal avec la description qu’en faisaient les Spurs… Gêné par une douleur à la cuisse, l’ailier n’a pas pu jouer de cinq contre cinq depuis janvier dernier. Mais le meneur est déjà impressionné par son niveau de jeu.

« Une chose que j’ai noté avant même qu’il joue, c’est qu’il est imposant. Et il est en train de se remettre de sa blessure. Quand ce sera fait, on fera des trucs spectaculaires, aussi bien en attaque qu’en défense. » Kyle Lowry.

L’expérience a intérêt à bien se passer pour les Raptors puisque la franchise du Canada a un an pour convaincre Leonard de resigner…

Via TSN et CBC.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire