Luke Walton « choqué » par le niveau de jeu de Lonzo Ball après 5 mois d’absence : « Et face à des gars qui ont bossé tout l’été »
De retour à l’entraînement sans aucune restriction (il revient d’une opération du genou), Lonzo Ball a déjà fait forte impression auprès de son coach Luke Walton, qui le connaît pourtant très bien puisqu’il l’a déjà coaché un an durant sa saison rookie.
Le jeune meneur de 20 ans est loin d’être déphasé par l’arrivée d’une star de l’envergure de LeBron James dans son équipe. En même temps quand on arrive déjà à ignorer tout le bruit causé par un père totalement fantasque tel que le sien…
« Super entraînement pour lui. J’étais choqué de voir combien il était bon ces deux derniers jours. Il n’a pas joué au basket depuis la saison dernière, donc c’était bien impressionnant de voir ça surtout après avoir été éloigné des terrains autant de temps et face à des gars qui ont bossé tout l’été. J’ai été très impressionné et très heureux de voir ça. » Luke Walton
Voilà qui est de bon augure pour le 2ème choix de la draft 2017 qui avait rendu une première copie intéressante mais discréditée par sa maladresse aux tirs sur le plan statistiques : 10.2 points, 6.9 rebonds et 7.2 passes par match en 34.2 minutes.
« C’est toujours plus facile, enfin façon de parler, la deuxième année. Vous savez déjà ce qu’est la NBA, le jeu ralentit un peu à vos yeux. En amenant en plus des vétérans comme LeBron et Rondo, cela amène plus de confiance aux jeunes joueurs, car ils disent les choses différemment. Ça ne va pas être facile pour lui et les autres, mais ça aura du sens. » Luke Walton
Les Lakers joue le premier d’une série de 6 matchs de pré-saison dimanche contre Denver à San Diego et on ne sait pas encore si Ball sera autorisé à y faire quelques foulées.
« On va être patients. On n’a pas besoin de se presser. On va limiter ses minutes pour son retour en pré-saison et ensuite on verra au jour le jour. Il n’a pas joué depuis longtemps, on veut s’assurer qu’il revienne en douceur. » Luke Walton
via SBNation