Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Markelle Fultz : « Physiquement et mentalement, je me sens bien »

Le premier choix de la draft 2017 Markelle Fultz a réussi une belle première sortie en pré-saison avec 14 points et 4 passes décisives en 23 minutes de jeu dans la victoire des Sixers contre le Melbourne United (104 à 84). Grâce à cette performance, le meneur a fait le plein de confiance.

« Physiquement parlant, je me sens super bien. Mentalement aussi d’ailleurs. J’ai beaucoup travaillé cet été et j’ai fait beaucoup de répétition pour pouvoir gérer plein de situations différentes. En entrant en jeu, je me sentais bien, je suis en confiance. Je suis impatient de continuer à progresser. » Markelle Fultz.

Le sophomore a commencé le match au poste 2, aux côtés de Ben Simmons. Il a notamment réussi deux beaux spin moves et un chase down block assez impressionnant.

« C’était incroyable, j’ai essayé de construire quelque chose par rapport à la saison dernière. J’ai beaucoup travaillé cet été. J’essaie de revenir sur les terrains et d’être un compétiteur. Ça fait du bien. » Markelle Fultz.

Le joueur de 20 ans a beaucoup galéré pendant sa saison rookie. À cause d’une mystérieuse blessure à une épaule, Fultz n’a pu participer qu’à 14 matchs de saison régulière, pour des moyennes de 7,1 points, 3,1 rebonds et 3,8 passes décisives. La principal source d’inquiétudes était son jumpshot, complètement déréglé à cause des douleurs que subissait Fultz. Le meneur a beaucoup travaillé avec un coach particulier, Drew Hanlen, pour essayer d’arranger les choses cet été.

« Ça a demandé beaucoup de boulot, mais je devais commencer par être en bonne santé. La blessure à l’épaule est ce qui m’a empêche de faire ce que je faisais à l’université. » Markelle Fultz.

Attention toutefois à ne pas se réjouir trop vite. Le meneur tentait en moyenne cinq tirs à trois points par match lors de sa seule saison en NCAA mais n’a pas pris un seul tir au-delà de cinq mètres lors de cette rencontre de pré-saison contre Melbourne United.

Via ESPN.

Laisser un commentaire