Dwane Casey impressionné par Reggie Jackson : “Je comprends pourquoi il a tant manqué à l’équipe l’année dernière””

Dwane Casey impressionné par Reggie Jackson : “Je comprends pourquoi il a tant manqué à l’équipe l’année dernière””

On ne peut pas vraiment dire que les deux dernières saisons de Reggie Jackson ont été de franches réussites. Gêné par des blessures, le meneur des Pistons n’a pu jouer que respectivement 52 et 45 matchs et il a vu en plus ses stats en prendre un coup (18,8 points et 6,2 passes pour sa première saison à Detroit, 14,5 pions et 5,2 assists les deux suivantes). Cette saison sera donc l’occasion d’un nouveau départ pour lui et il devra prouver qu’il mérite les 17 millions de dollars de son contrat. Son coach, Dwane Casey, fraîchement arrivé, trouve son meneur en forme et est confiant sur l’impact qu’il aura la saison prochaine.

“Je comprends maintenant pourquoi il a autant manqué à l’équipe l’année dernière. Ses actions, sa compréhension du jeu… Il est très important.” Dwane Casey.

Le joueur de 28 ans a d’ailleurs repris les cinq contre cinq pendant le camp d’entraînement.

“J’ai passé une autre étape dans le chemin qui me mènera à nouveau vers les parquet. Je suis heureux de reprendre les cinq contre cinq et les entraînements avec contact avec mes coéquipiers.” Reggie Jackson.

Par contre, Casey n’est pas encore certain de l’aligner en pré-saison.

“Je vais voir selon ce que j’entends. Je vais parler avec le staff médical pour voir la ligne à suivre. Je vais m’assurer qu’il fasse attention à son corps. On verra quand on pourra le mettre sur le terrain pour qu’il puisse courir et se mettre en rythme.” Dwane Casey.

Casey a également été très élogieux avec Blake Griffin, arrivé en provenance des Clippers en cours de saison dernière.

“Je ne savais vraiment pas à quel point Griffin était bon jusqu’à ce que je le coach. Ses prises de décision sont excellentes. On a des systèmes dans lesquels il est une sorte de quaterback et s’occupe de gérer l’action. Je ne suis pas vraiment surpris mais il a été énorme. Je n’avais pas réalisé à quel point c’est un bon passeur et dribbleur. Je n’imaginais pas non plus que son QI basket était aussi haut.” Dwane Casey.

Griffin a terminé la saison dernière avec des moyennes de 21,4 points, 7,4 rebonds et 5,8 passes décisives.

Via M Live.

Leave a Reply