Infos NBA

Les choix de Tyronn Lue pour le poste 5 des Cavs

Maintenant que LeBron James est parti, Kevin Love pourra retrouver son poste de prédilection, à savoir ailier fort. Celui qui a débuté 48 matchs en tant que pivot l’année dernière  ne devrait en effet plus à avoir à occuper ce poste. Du moins en début de match.

« À la fin des matchs, quand on aura besoin de scoring et de spacing, on pourra mettre Kevin Love en pivot. Ça dépendra juste de ce qu’il se passe dans le match. » Tyronn Lue.

En conséquence, il reste à Tyronn Lue, le coach des Cavaliers, à décider qui commencera les matchs au poste 5. L’avantage c’est que les Cavaliers disposent de deux profils complètement différents pour occuper la raquette aux côtés de Love : Tristan Thompson et Larry Nance Jr. Le premier est un pivot un peu plus classique, peu mobile mais bon au rebond offensif tandis que le second est un ailier fort de formation et capable de galoper d’un bout à l’autre du terrain. Devant le choix qui s’offre à lui, Lue a décidé de ne pas trancher et fera en fonction du pivot adverse.

« L’année dernière, ça a été compliqué pour Larry d’essayer de défendre des intérieurs puissants pendant tout le match. C’est beaucoup lui demander de défendre sur Dwight Howard, Andre Drummond… Ce n’est pas juste pour lui. J’ai parlé à Tristan et Larry avant le début du camp d’entraînement et je leurs ai expliqué la situation. Larry a adoré ma vision des choses. » Tyronn Lue.

Lue a également prévu un rôle différent en défense pour Love en fonction de coéquipier dans la raquette.

« Quand Tristan commencera, ça voudra dire que les adversaires aligneront un pivot dominant, très physique. Donc Kevin n’aura pas à défendre sur eux, ce sera le rôle de Tristan. Quand Larry Nance Jr commencera, on pourra mettre Love sur les pivots pendant que Larry défendra sur les ailiers forts. On pourra switcher en défense. » Tyronn Lue.

« Zubac bouge bien et comprend ce qu’on recherche, ce qu’on essaie de faire. Quand les équipes mettent des gars plus petit sur lui, Tristan ou Larry, qu’ils switchent, on veut les punir. On veut mettre la balle au poste pour aller jusqu’au panier, on ne veut pas faire fadeways ou des bras roulés. Cette année, quand les adversaires mettront des gars plus petit, on doit être capable d’en tirer avantage. » Lue.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire