Boston Celtics - NBAInfos NBA

La balance penche en faveur de Boston pour Kyrie Irving : « Une des rares fois où j’ai été heureux en jouant au basket »

Intervenant durant le Forbes Under-30 Summit à l’Emerson Colonial Theatre de Boston, Kyrie Irving a, après s’être excusé auprès de tous les profs de science d’avoir dit que la Terre était plate, évoquer son bonheur d’évoluer pour les Celtics depuis un an.

« C’est probablement l’une des rares fois où j’ai été heureux en jouant au basket et Boston a tellement facilité ça, avec un super environnement, une super franchise. » Kyrie Irving

L’été dernier, le meneur avait demandé son transfert après avoir entendu que son équipe songeait à le transférer à Phoenix.

« J’étais tellement reconnaissant parce que mon père est allé à BU (Boston University), ma mère et mon père se sont rencontrés là-bas, j’y suis allé pour des camps Eite mais je ne me doutais pas du tout que j’irai à Boston.

Boston c’est une vraie ville de sports, à Cleveland on m’a reproché d’avoir dit ça. On sait tous ce qu’est une vraie ville de sports. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle la ville Titletown. J’étais simplement ravi d’être là. C’était un gros changement, je suis content d’y être depuis un an et je suis prêt à continuer ici. » Kyrie Irving

Un an plus tôt déjà, Irving se posait pas mal de questions sur son avenir, alors qu’il venait d’assassiner les Warriors en Finales.

« C’était super de faire partie d’une des équipes historiques ayant réussi à remonter un 3-1 en Finales NBA, vraiment quelque chose de spécial. Mais après le match je me disais intérieurement : ‘Et après ?’. C’était cool, c’était sympa mais je n’ai même pas réalisé l’importance de ce shoot (à la fin du Game 7, ndlr), j’avais juste envie d’enlacer mon père, ma sœur, et j’étais prêt à passer à autre chose. C’était un moment étrange de ma vie à ce moment-là, je n’étais pas aussi investi d’un point de vue émotionnel que j’aurais dû l’être pour en apprécier l’importance, mais c’était quand même bien cool. » Kyrie Irving

Concernant sa free agency et en accord avec ses dernières déclarations à ce sujet, le champion 2016 s’imagine très bien rester dans le Massachusetts.

« Le simple fait d’être considéré comme un ‘franchise free agent’ c’est déjà assez génial. À ce stade de ma carrière, ce n’est pas tellement une question d’argent, c’est surtout bon, où est-ce que je suis heureux ? Où est-ce que je suis le plus à l’aise ? Qui va me donner cette atmosphère qui me permette de grandir en tant qu’être humain ? Vous vous dites, pourquoi pas un nouvel endroit mais quel meilleur endroit que Boston pour se sentir bien ? Cette année a été tellement différente de par l’environnement qui a été créé pour moi et par moi, la nouvelle salle d’entraînement… Rien n’est comparable au fait de jouer au TD Garden. Je ne dis pas ça pour vous apaiser, j’aime vraiment Boston. » Kyrie Irving

via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire