Andre Drummond : “Je suis capable de rentrer des trois points et j’ai le feu vert pour les prendre”

Andre Drummond : “Je suis capable de rentrer des trois points et j’ai le feu vert pour les prendre”

Pour leur premier match de pré-saison cette nuit, les Detroit Pistons ont battu le Thunder d’Oklahoma City sur le score de 97 à 91. Une performance acquise dans la douleur qui a ravi leur coach Dwane Casey.

“J’ai trouvé que nos gars se sont battus sur le terrain. Le plus important pour moi c’est de se battre malgré l’adversité. Nous venons de gagner à l’extérieur alors que notre bilan dans ces conditions était effroyable l’année passée. Une chose qu’il faut faire, c’est se battre, prendre des coups et revenir dans le match. Et nous l’avons fait deux fois. Une fois en première et une fois en deuxième mi-temps, ils ont beaucoup accéléré et nous ont fait mal mais on a résisté. On est restés durs, avec un bon état d’esprit et on a remporté le match. On a fait beaucoup de bonnes choses mais il y a aussi beaucoup d’autres choses sur lesquelles on doit travailler et ce match va nous aider.” Dwane Casey.

On peut ranger la perf d’Andre Drummond parmi les satisfactions de la nuit. Le géant a posé 31 points et 16 rebonds et a donné des maux de tête à la raquette du Thunder.

“Andre est très talentueux. Son truc, c’est qu’il n’est pas très régulier. Maintenant, il doit se remettre dedans et recommencer vendredi soir. Puis encore se remettre dedans et recommencer lundi. C’est un All-Star quand il joue comme ce soir mais il faut le faire chaque match pour faire partie de l’élite. Je pense qu’il en a les capacités.” Dwane Casey.

Même si il lui a fallu une mi-temps pour se remettre dans le bain.

“Le jeu est juste venu à moi, je me suis remis en mode NBA. C’est tout. Nous n’avons pas joué depuis longtemps, donc il fallait juste que je retrouve le rythme et les sensations dans mes positions sur le terrain pour commencer à m’amuser.” Andre Drummond.

Alors qu’il n’a jusque là tenté que 30 trois points en six saisons NBA (pour 5 réussites), le géant a allumé trois fois la mèche de loin cette nuit. Pour trois gamelles certes, mais rien que le fait de le voir prendre ces tirs montre un changement dans son jeu.

“C’est une partie de mon jeu sur laquelle j’ai toujours bossé dur, depuis le début de ma carrière. Je suis capable de les rentrer et j’ai le feu vert pour les prendre. Donc je m’amuse. Je ne vais pas aller sur le terrain et prendre des trois à tout va, mais si je suis ouvert je vais les prendre.” Andre Drummond.

Le pivot de 25 ans a réussi une grosse saison individuelle l’année dernière (15 points, 16 rebonds et 3 passes de moyenne) mais il n’a pas réussi à qualifier les Pistons pour les playoffs.

 

Via NBA.com.

Leave a Reply