Bradley Beal sur Ian Mahinmi : « Il est comme le Ian d’Indiana d’il y a deux ans »
Lors de l’été 2016 Ian Mahinmi a été un des nombreux joueurs qui ont profité de la hausse brutale du salary cap puisque après une excellente saison du côté d’Indiana, il a signé pour 64 millions de dollars sur 4 ans aux Wizards. Mais lors de ces deux dernières saisons, il n’a été que l’ombre du joueur d’Indiana, miné par les blessures. Titulaire en l’absence de Dwight Howard, cette nuit il a encore sorti un match très solide face au Heat avec 11 points, 4 rebonds, 2 contres et 2 interceptions. Enfin débarrassé de ses pépins physiques, il débute cette saison en forme
Lors de ces deux dernières saisons, j’ai dû attendre la seconde partie de saison pour trouver mon rythme. J’ai le sentiment que cette année, avec un été où j’ai été en bonne santé, je suis prêt.
Et ça se voit ! Toute l’équipe a noté qu’il était au top de sa forme et il devrait enfin pouvoir apporter la présence défensive intérieure dont les Wizards avaient besoin lorsqu’ils l’ont signé.
« Depuis qu’il est arrivé ici, il n’avait jamais aussi bien bougé. » Scott Brooks
« Il a perdu du poids, donc il est bien plus rapide. » Markieff Morris
« Il a beaucoup d’explosivité. Il est comme le Ian d’Indiana d’il y a deux ans. » Bradley Beal
En deux saisons dans la capitale, Ian affiche seulement 5 points, 4.3 rebonds, 0.6 contre et 0.7 interceptions en 15.7 minutes et en 2016-17 il a manqué pas moins de 51 rencontres. Lors du retour de Dwight Howard, les Wizards pourraient avoir une belle rotation au poste de pivot.
Via NBC