Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

J.B Bickerstaff : « Il n’y a pas beaucoup de gars qui sont des scoreurs plus naturels que MarShon Brooks »

Les Memphis Grizzlies ont affronté les Hawks vendredi soir en pré-saison. Les hommes de J.B Bickerstaff se sont imposés sur le score de 120 à 110 et un joueur a continué sur sa grosse fin de saison dernière : MarShon Brooks. Comparé à Kobe Bryant lors de sa draft en 2011, le joueur de maintenant 29 ans n’a pas vraiment convaincu et a dû s’exiler pendant plus de trois saisons en Chine. Il est revenu en fin d’exercice dernier grâce à des contrats de dix jours offerts par les Grizzlies et avait montré tout son talent en attaque (20,1 points de moyenne à 50% aux tirs en sept matchs). Les Grizzlies du Tennessee avaient donc choisi de lui offrir un contrat pour la saison suivante.

Et bien le natif de New Jersey a l’air déterminé à tout casser et a calé 18 points en 13 minutes et 7/7 aux tirs.

« Il n’y a pas beaucoup de gars qui sont des scoreurs plus naturels que lui. Peu importe la manière dont vous lui demandez de mettre des points, il le fera. » J.B Bickerstaff.

À 29 ans, Brooks est manifestement arrivé à maturité et il joue avec confiance, en insistant sur ses forces.

« Je peux aller dans la peinture quand je veux. » MarShon Brooks.

Contrairement à son dernier passage en NBA, Brooks a cette fois trouvé un terrain propice à son épanouissement.

« J’étais déjà à l’aise, j’avais juste besoin de plus jouer. J.B croit en moi. La NBA m’a été retiré brutalement la dernière fois et aller en Chine m’a fait mieux apprécier tout ça. » MarShon Brooks.

Sa présence libère toute l’attaque de Memphis, qui 117,5 points de moyenne sur les deux matchs de pré-saison disputés jusque là.

« Nous sommes concentrés sur la défense, nous voulons être meilleur de ce côté du terrain et notre attaque a aussi monté d’un cran dans le processus. » Michael Conley.

Via The Commercial Appeal.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire