Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Le propriétaire des Suns s’explique

Hier, le propriétaire des Suns Robert Sarver a pris – seul – la décision de se séparer de son GM depuis 2013, Ryan McDonough. Il a expliqué les raisons de ce choix à Arizona Sports.

« On a discuté d’un certain nombre d’opportunités qui me semblaient réalistes et au final pour moi, les progrès ne se faisaient pas assez rapidement par rapport à la vitesse à laquelle les choses devaient avancer selon moi. Je n’avais pas le sentiment qu’on avait réalisé tout ce qu’on voulait réaliser durant cette offseason. » Robert Sarver

Aucun mouvement en particulier n’a selon lui précipité le licenciement de McDonough.

« C’est un cumul de choses sur les 5 dernières années. Il n’y a rien de spécifique. Je ne suis pas satisfait des résultats, et c’est un business où il faut des résultats. » Robert Sarver

Une décision prise 9 jours seulement avant le début de la saison 2018-19.

« Non je ne trouve pas que le timing était mal choisi. Il n’y a pas de moment idéal pour faire ça. Je voulais effectuer un changement pour faciliter notre passage à l’étape suivante. » Robert Sarver

La saison dernière, les Suns, qui n’ont pas atteint les playoffs depuis 2010, ont terminé derniers de la ligue avec 21 victoires.

« Je pense que nous sommes à la fin d’une reconstruction. Maintenant il est temps de trouver comment gagner. » Robert Sarver

L’assistant GM Trevor Bukstein et le vice-président des opérations basket James Jones (qui aurait les faveurs de Sarver pour éventuellement devenir GM) vont prendre l’intérim. Adrian Wojnarowski annonce déjà un autre candidat à sa succession : Kevin McHale, mais l’équipe n’est pas pressée d’effectuer une nouvelle embauche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le propriétaire des Suns s’explique

  • Droopy_yessah

    Mauvais timing? On va dire que les Suns commencent à prendre la mauvaise habitude de chambouler la franchise en début de saison par ex, le limogeage de Watson au bout de 4 matchs, le trade de Bledsoe.

    Je pense qu'il était temps de changer de GM. Phoenix est englué dans la médiocrité depuis trop longtemps et avec l'expérience foireuse des 3 PG (Thomas, Dragic, Bledsoe), la draft 2016 moyenne (Bender, Chriss). Et la quête en ce moment du PG ne doit pas convaincre Sarver.

Laisser un commentaire