Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum : « Il faut qu’on s’habitue à la vitesse »

Dixièmes de la ligue en termes de points par match la saison dernière avec 108.2 points, les Hornets ont un nouveau coach et un nouveau système pour 2018-19, qui se veut bien plus rapide. En 4 matchs de pré-saison (3V-1D) pour le moment, l’équipe inscrit 112.7 points par match. L’heure est loin d’être aux premiers bilans, mais les joueurs commencent à y trouver leurs marques.

« Jusque-là on joue à un rythme très élevé, différent de l’année dernière. On prend beaucoup de 3-points, là aussi c’est différent de l’année dernière. On a beaucoup de gars qui peuvent shooter à 3-points, donc le nouveau coaching staff aime mettre l’accent là-dessus. Nous sommes de bons shooteurs. La NBA c’est shooter à 3-points aujourd’hui, donc on essaie de faire ça. » Nicolas Batum via ClutchPoints

Pour le moment, seuls les Rockets et le Jazz ont rentré plus de 3-points que Charlotte en pré-saison. Pas mal pour une équipe qui se classait 19ème sur 30 au nombre de tirs longue distance réussis sur l’ensemble de la saison passée (824, contre 1256 pour Houston).

« Cela crée tellement d’espace que c’est facile pour un gars comme moi qui aime créer, trouver quelqu’un pour un shoot ouvert. La vitesse est différente, donc il faut qu’on s’y habitue. La première semaine a été difficile pour nous c’est pour ça qu’on dû travailler là-dessus à l’entraînement. On commence à y arriver. C’est bon de gagner des matchs, d’avoir ce sentiment de victoire. On a beaucoup de jeunes. Malik Monk va avoir un rôle important, Dwyane Bacon aussi, Miles Bridges va beaucoup jouer. On doit continuer à gagner des matchs. » Nicolas Batum

Vainqueurs des Celtics (qui leur ont aussi infligé leur seule défaite), de Miami et de Chicago, les Hornets joueront leur dernier match de pré-saison vendredi à Dallas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire