Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James évoque le plus grand accomplissement de sa carrière

Dans le tout premier épisode de son émission The Shop sur HBO, LeBron James dévoilait que le plus grand accomplissement de sa carrière serait de jouer avec son fils Bronny. Hier dans le nouvel épisode il a évoqué quel est actuellement le plus grand accomplissement de sa carrière, rebondir des finales 2011 perdues.

« Je pensais que ce serait facile parce que je faisais équipe avec de vrais joueurs… Je vais là-bas, nous perdons en finale, et j’avais le sentiment que le monde venait de s’écrouler. Tout d’abord je portais une casquette à laquelle je n’étais pas habitué, et je me suis fait avoir parce que à ce stade de ma carrière, je me préoccupais encore de ce que les autres pensaient. Mais ce moment a façonné celui que je suis aujourd’hui. Je ne suis pas content d’avoir perdu, mais j’avais quitté ces finales genre ‘Yo, Bron, qu’est-ce que tu as foutu mec. Tu réfléchissais trop pour tout, tu n’as pas répondu présent, tu n’as pas fait ce que tu étais censé faire, et maintenant tu ne peux plus dormir la nuit parce que tu n’as pas donné toute ce que tu avais.' » LeBron

Face aux Mavs le King avait totalement craqué, loin de son meilleur niveau et incapable de porter les siens, en témoigne ses stats sur les finales : 17.8 points à 32.1% à 3-pts, 7.2 rebonds, 6.8 passes et 4 ballons perdus en 43.6 minutes. Le plus gros échec de sa carrière, qui est devenu un moment clé et lui a permis de remporter ensuite 3 titres.

« Après ces finales, j’étais genre ‘Cela n’arrivera plus jamais. Je vais peut-être perdre de nouveau, je ne vais peut-être pas tout gagner, mais je ne craquerai plus.’ C’est mon plus grand accomplissement. »  LeBron

Le premier numéro du 6e homme :

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire