Infos NBAMiami Heat - NBA

Hassan Whiteside a frôlé la mort à l’âge de 10 ans

Bien installé en NBA après des débuts chaotiques, Hassan Whiteside reste régulièrement critiqué pour ce qui semble être un manque d’envie et/ou d’investissement. Cela a commencé très tôt pour le pivot du Heat puisqu’avant même d’être drafté, il avait fait plutôt mauvaise impression auprès de Pat Riley et Erik Spoelstra.

« Même avant qu’il soit drafté, il y avait un truc qui n’allait pas avec Whiteside, quelque chose de difficile à définir précisément. Durant un workout pré-draft, il était tellement épuisé qu’il s’est assis au milieu du terrain et qu’il a refusé de continuer les exercices d’endurance dirigés par Keith Askins. » Tom Haberstroh (Bleacher Report)

D’ailleurs, ces derniers ne l’ont pas drafté puisque sélectionné en 33ème position par les Kings en 2010, le natif de Caroline du Nord a vagabondé (G-League, Liban, Chine) pendant 4 saisons avant de trouver sa place en Floride. « Miraculé » des parquets, Whiteside l’est aussi tout simplement de la vie.

« Quand il était enfant, une mésaventure – il avait donné un coup de pied dans une armoire à trophée en verre – lui a coûté 68 points de suture. Il en garde une cicatrice de presque 8 centimètres. Il a aussi un jour eu besoin de 27 points de suture à la cheville après être passé tout près de se couper le tendon d’Achille en deux au cours d’une bagarre.

La saison passée, victime d’une contusion au genou gauche durant le premier match de la saison, il n’a jamais réussi à se remettre véritablement et a manqué beaucoup de matchs. Ensuite il y a cette bande de de 30 centimètres sur son tibia droit, engourdi au toucher. Un souvenir du jour où à 10 ans, il a été renversé par une Toyota Camry roulant à 90km/h alors qu’il se rendait à un magasin de sa ville natale de Gastonia.

Transporté au Gaston Memorial Hospistal à peine conscient et en état de choc, il y a été opéré (sa jambe était fracturée en trois endroits différents) puis réveillé à l’aide d’un défibrillateur. ‘Ma jambe ressemblait à une banane. Ma mère a dit que j’avais arrêté de respirer’. » Tom Haberstroh

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Hassan Whiteside a frôlé la mort à l’âge de 10 ans

  • rapha56

    Immortel le mec

Laisser un commentaire