Carmelo Anthony : « J’ai une compréhension très claire de ce qu’est mon rôle »
Carmelo Anthony a rendez-vous avec les Pelicans ce soir à Houston et pour la toute première fois de sa carrière en match officiel (ce qui représente tout de même 1054 matchs !), l’ailier sortira du banc.
« J’ai une compréhension très claire de ce qu’est mon rôle. », a-t-il expliqué à Rachel Nichols
Par contre, ce n’est pas encore le moment de lui parler d’un éventuel trophée de Sixième Homme de l’Année (remporté par son coéquipier Eric Gordon en 2017). Pour l’instant, l’ailier se concentre sur son ajustement.
« C’est difficile (de réfléchir à un éventuel titre de 6ème homme). Je ne suis même pas mentalement préparé à penser comme ça. C’est même difficile de penser comme ça actuellement. Si ça arrive, ça arrive. La saison est longue. On va connaître tous types de hauts et de bas. Posez-moi la même question en mars plutôt. » Carmelo Anthony
Sorti du banc durant les trois derniers matchs de pré-saison de Houston, Melo entrera en jeu derrière P.J. Tucker. Et pourrait même rester sur le terrain avec lui lorsque ce dernier est utilisé en petit poste 5.
« C’est un ajustement plus mental que physique. Le plus difficile c’est de changer votre approche du début de match. L’approche du match est quasiment la même, mais maintenant j’entre environ 3, 4 minutes plus tard. Ces longues périodes (il jouera des minutes de titulaire tout en sortant du banc) représentent un ajustement physique, mais je pense être en assez bonne forme pour gérer ça. J’ai travaillé sur cette façon de jouer durant l’offseason et la pré-saison. C’est un ajustement mental pour moi, et un ajustement pour tout le monde. C’est quelque chose de nouveau. Globalement je pense qu’on va tous y prendre du plaisir. » Carmelo Anthony