Déjà une victoire référence pour le Magic ?
En difficulté depuis le départ de Dwight Howard en 2012, le Magic a beaucoup de mal à se trouver une place en NBA et enchaîne les saisons galères. Mais cette nuit, les fans de la franchise floridienne ont eu un beau rayon de soleil puisque Evan Fournier et compagnie ont réussi à renverser le Heat au cours d’un beau match (104 à 101). Succès construit dans la douleur et dans le money time, grâce notamment à deux contres de Terrence Ross (2m01) sur Hassan Whiteside (2m13) en début de quatrième quart.
« C’est ce genre d’actions qui apporte de l’énergie à tout le monde. C’est comme ça qu’on veut jouer toute la saison. Quand on ne rentre pas nos tirs, il faut faire autre chose. Nous devons nous appuyer sur la défense et ça a marché. » Terrence Ross.
Cette rencontre, le Magic l’a gagnée à l’envie. Même si Aaron Gordon a sorti un gros match (26 points et 16 rebonds), les joueurs de Steve Clifford étaient moins talentueux que leurs adversaires du soir.
« Il y a beaucoup d’autres équipes qui ont plus de talent que nous. Mais le travail est supérieur au talent. Donc je pense que c’est ce qu’il faut que nous faisions : rester ensemble et jouer dur. » Jonathon Simmons.
Le Magic a peut-être trouvé comment jouer les yeux dans les yeux avec les autres équipes. Mais la question maintenant, c’est de savoir si la franchise floridienne est capable d’aborder chaque match avec la même énergie et le même état d’esprit.
« C’est ce qu’on va voir. Vous vous rappelez l’équipe que j’avais avec Stan Van Gundy (à Orlando déjà de 2008 à 2012 ndlr) ? Ce qui était bien avec ces gars, c’est qu’on avait un style de jeu et on l’appliquait, à l’extérieur et à domicile. La dureté, le niveau d’énergie, l’état d’esprit… tout ça doit faire partie de notre jeu. Si on arrive à apporter ça avec nous pour les matchs à l’extérieur, alors on aura une chance d’être une bonne équipe. Sinon, on aura du mal lors de ces matchs. » Steve Clifford.